Célébrant ses 20 ans d'existence, Deathawaits réussit à démontrer qu'avec de la motivation, du talent et des performances scéniques remarqué et remarquables, un groupe peut perdurer et affirmer son style à travers les années.
Le cinquième album de Deathawaits, sobrement intitulé « XX » enchantera les fans du groupe de Lyon, en effet le son y est monumentale, des breaks ravageurs, la section rythmique batterie basse monstrueuse, les guitares réussissent une nouvelle fois à alterner le lourd et la finesse créant une ambiance propre à eux et leurs styles reconnaissable entre milles !
Du Deathawaits qui fait du Deathawaits, oui mais pas que, rare sont les formations qui arrivent à capter l'auditeur de la première à la dernière note, ici c'est clairement le cas ! Le chant d'une puissance redoutable fait de growls d'un lourd abyssale ne laisse aucune pitié à l'auditeur. Comme si ça ne suffisait pas, des invités en masse et de grandes classes de la scène Française viennent rejoindre la fête. Julien Truchan ( Benighted) , Arno ( Black bomb A ) , Eris ( Caligula, Antropofago) et j'en passe pour laisser un peu de suspense…. La palette vocale de ces gars-là renforceles morceaux par leurs talents, donnant à la célébration une saveur particulière par leurs hurlements venus de l'enfer.
Peu de groupes de l'hexagone arrivent à fêter leurs vingtièmes bougies, non seulement Deathawaits y parvient mais enfonce les clous de notre cercueil auditifs à grands coups de riffs faisant briser des nuques en concert. Car oui Deathawaits est un groupe de live, n'hésitez pas à vous rendre à l'une de leurs dates, vous n'en reviendrai pas indemne. Merci et bravo pour votre longévité et surtout votre musique. Chapeau bas.