Deinos Mastema tire sa révérence, un dernier album après 20 ans de carrière, le bien nommé « A Funeral Show » clôture l'aventure du projet solo de Wintersieg et cela de façon magistrale. Enregistré, mixé et masterisé en 2015 puis remasterisé en 2022, le Black Metal de Deinos Mastema dit ses adieux de la plus belle des manières.
Huard Productions produit, avec l'inévitable Wintersieg, un album à vous glacer le sang de par sa froideur absolue, déchaînent une émotion particulière à travers neuf morceaux. À noter que le terme one man band n'a jamais aussi bien porté son nom car, en plus de tous les instruments, le chant et les paroles, le bougre se fait plaisir en enregistrant lui-même ainsi que en s'occupant de l'artwork qui est sublime. Musicalement le Black Metal est d'une noirceur palpable, changement de rythmes, passant de vitesse digne du style à du mid-tempo redoutable sur de nombreux passages. Un défoulement de haine, de rage et de souffrance, toujours inspiré et diversifié pour mon plus grand plaisir. Le son excellent permet une écoute digne de ce nom, tous les sentiments de l'auteur vous prennent à la gorge et retournent vos tripes, subjugué par tant de finesse décelée après plusieurs écoutes attentives, on en reste pas indemne. Votre cÅ“ur de Metalleux ne pourra qu'accrocher à cette déferlante infernale.
Wintersieg donne donc le coup de grâce avec ce « A Funeral Show » de Deinos Mastema. Bien évidemment on retrouve ce Monsieur dans à‰tat Limite dont je vous parlerai d'ici peu… En attendant régalez-vous bien de ce dernier témoignage d'un one man band somptueux dans son approche du Black Metal.