Les Acteurs De L'Ombre nous offrent une nouvelle offrande, ce label ne cessera donc jamais de m'étonner, de me bousculer même. Deliverance arrive donc avec son troisième album « Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn ». Certains diront que l'on est sur du Post Black Metal, une catégorie qui semble être une case finalement indéfinissable tant les styles des groupes peuvent sembler plus qu'éclectiques.
Qu'en est-il de la musique de Deliverance alors ? Tout d'abord il s'agit de la rencontre entre Pierre Duneau (Chant) et à‰tienne Sarthou (guitare), voulant donner naissance à une musique unique, une base de Black Metal mis en relief par d'autres styles musicaux comme le post rock, du psychédélique version 70's envoûtant ainsi qu'une dose de rock/électro contemporain. Le côté sludge est également à l'honneur pour rendre le tout pour le moins audacieux et, à condition de ne pas être fermé, splendide. On rentre dans ce disque pour en sortir différent, invitation à un voyage musical étonnant et captivant, où les émotions des musiciens font écho avec ceux des auditeurs. Toujours surprenant mais toujours dans le bon sens du terme, on finit par ressentir un sentiment d'immersion des plus plaisants, intégrant de multiples facettes pour rendre un tout étrangement homogène.
Seulement six titres mais pour plus d'une heure de musique quand même, Deliverance atteint son objectif avec brio et grande classe, nous faire vaciller de nos convictions les plus profondes, rentrer dans votre tête et toucher votre âme, ce n'est pas donné à tous, loin de là . Votre serviteur est dans tous ses états, par-delà les cases où nous essayons de faire rentrer les groupes, celui-ci brise les barrières par tant d'originalité et d'inspiration, une oeuvre unique.