Leur nom vient d'un centre de désintox créé par un boxeur du nom de Murphy, qui avait comme mouvement-clé le dropkick.
Avec « Turn up that dial » ils signent leur dixième album, qui est de loin, le plus abouti et puissant. La galette présentée comprend onze titres.
Dès le premier titre, on se met dans le bain, on ressent très bien le style punk : crier, hurler pour faire entendre les messages. Les paroles viennent des tripes et parlent de la vie et du ressenti dans cette société.
On enchaîne par des chansons entraînantes dont les refrains sont faciles à retenir et à scander.
Des paroles qui peuvent être reprises à différents moments d'une vie, comme le fait que nous non plus, on ne baisse pas ce doigt (écoutez, vous comprendrez!).
Ce que j'aime beaucoup dans cet album, c'est le rythme soutenu des compositions. Il donne envie de bouger, nous font remonter les souvenirs de nos bonnes soirées, la bière, la danse et l'action que peut amener l'alcool.
à‡a ne tiendrait qu'a moi, je ferais de leur discographie et particulièrement de cette galette, la bande-son des meilleurs moments de ma vie. Quoi ? On a tous imaginé à quoi ressemblerait notre vie si elle était agrémentée d'une bande-son à l'instar des films !
Si je devais te conseiller trois titres de « turn up that dial », je serais bien embêté, car il n'y en a pas un moins bon que les autres.
Mais allez, pour toi jeune disciple du punk qui n'ose peut être pas encore franchir le seuil de ce style complet et pas fait pour les calmes, voici ma sélection.
« Smash it up » qui te retourne le cerveau à coup de claques à la Bud Spencer.
« Chosen few » qui te permet de profiter de leur talent vocal et rythmique.
« L-EE-B-O-Y » pour garder un refrain en tête jusqu'à n'en plus pouvoir.
Une tournée est prévue en 2022, alors si tu aimes va prendre ta place, on se croisera peut-être.