Du boucan à  la cave ! : Thrownness - Antihuman

Actualité

Europe

Metal

Musique

Russie

Thrashmetal

Verveneyel

-

1 août 2023

" Les amis, petite question : Slayer vous manque-t-il ? Si oui, j'ai peut-être un remède contre votre vague à  l'âme, car les Russes de Thrownness ont sorti cette année un EP, leur deuxième, quasiment un an jour pour jour après leur premier. "
Les amis, petite question : Slayer vous manque-t-il ? Si oui, j'ai peut-être un remède contre votre vague à  l'âme, car les Russes de Thrownness ont sorti cette année un EP, leur deuxième, quasiment un an jour pour jour après leur premier.
Description de l'image
Attention, ne vous méprenez pas, Thrownness, ce n'est pas Slayer, mais ça pourrait bien être leur digne successeur si on leur laissait l'occasion de grandir. On retrouve la vitesse sauvage du riffing, le côté maléfique des mélodies, les rugissement aigus, les dive-bombs, mais pas que !
En outre, Thrownness, c'est un édifice maîtrisé d'une main de fer, avec des solos virtuoses qui ne souffrent jamais du côté "aléatoire" de Kerry King par exemple. La précision est de rigueur, experte, chirurgicale.
Thrownness, c'est également une approche du Thrash Metal le plus furieux, qui fait la jonction avec ses racines Punk, et qui flirte aussi avec le Death Metal bondissant type Obituary. Les rugissement y participent beaucoup, mais aussi la rudesse des breakdowns, et les chÅ“urs ultra efficaces qui incitent volontiers à  la révolte.
Reste qu'une grosse part de mysticisme se fait également sentir, entre les psalmodies du titre éponyme, et l'intro de "Total Decay", et la production sale participe grandement à  cette ambiance de caveau occulte qui parsème tout l'EP.
C'est donc un opus ultra sauvage, riche et pesant qu'on nous propose-là , et ce serait dommage de passer à  côté !