Un premier album n'est jamais évident à faire… En fait, ça dépend quand même du pédigrée de ces musiciens, et là chez Enmity on a effectivement des membres de très grande qualité. Avec un old school Death Metal qualitativement impressionnant, une ambiance monstrueuse accompagne les sept titres de ce premier long format.
Si je vous dis Steeve Petit (Zuul FX, No Return), George Kollias (Nile) ou David Decobert (compositeur et tête pensante du projet sans oublier un ingénieur du son qui a travaillé avec les meilleurs dans l'extrême)…. Rajouté un guitariste au talent incroyable (Michael Perwira) et un bassiste Palestinien de grande qualité (Mohammed Kutkut) et vous obtenez une formation multi-nationale certes mais également du très beau monde ! La musique de Enmity sur « Demagoguery » est bestiale, tenant une formule entre lourdeur et vitesse d'exécution impitoyable agrémentée du talent de ces protagonistes. Plusieurs écoutes attentives sont véritablement inévitables, les structures, notamment les guitares, sont de réels bijoux. A noter également que le travail sur le son est massif et parfaitement adapté à leur musique, Jean François Dagenais est un ingénieur du son incroyable.
Une véritable leçon de Death Metal old school réunissant des musiciens de talents des quatre coins du monde, il fallait le faire et on peut le dire, c'est une totale réussite. Comme si cela n'était pas assez, il y a des invités sur le disque comme Max Otero (Mercyless) et Karl Sanders (Nile), on ne se refuse rien, vraiment !!!