Et crac, un bourre-pif : Warscum - Had Enough

Actualité

Europe

Grindcore

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Il semble qu'après avoir sorti leur premier album en 2020, les bulgares de Warscum avaient encore des choses à  nous dire. Peut-être même ont-ils été inspirés par les fantaisies sanitaires qui nous accablent. Toujours est-il qu'en 2021 ils reviennent en force avec cinq titres monstrueux, emballés dans un EP tout neuf, de surcroit avec la meilleure pochette qu'ils aient jamais eu. "
Il semble qu'après avoir sorti leur premier album en 2020, les bulgares de Warscum avaient encore des choses à  nous dire. Peut-être même ont-ils été inspirés par les fantaisies sanitaires qui nous accablent. Toujours est-il qu'en 2021 ils reviennent en force avec cinq titres monstrueux, emballés dans un EP tout neuf, de surcroit avec la meilleure pochette qu'ils aient jamais eu.
Description de l'image
Rien que visuellement, on a bien envie d'y goûter ; et à  la dégustation, vous allez voir qu'on en redemande.
Warscum, c'est du Grindcore de la meilleure facture. Autant dire que ça va plutôt vite, et qu'on passe très vite de chanson en chanson, mais il faut dire que ça laisse des traces. L'un des principaux reproches qu'on peut faire à  certains groupes, c'est d'avoir un son trop boueux ou garage pour être vraiment efficace, et c'est un écueil dans lequel le groupe ne tombe pas. Les guitares ressortent avec beaucoup de lourdeur ce qui fera sûrement plaisir aux fans de Nails, la basse à  un super son à  la fois judicieusement saturé mais aussi bien rond. Côté percussion, ça pilonne sec, avec un son de caisse claire qui saura séduire les fans de "St Anger" de Metallica (vous savez, ce son aride et bondissant...), la dose de cocaïne en plus.
Niveau composition, ça n'a pas le temps de niaiser, c'est frénétique, nourri à  la taurine, rapide, malveillant, et tout s'enchaîne avec une redoutable fluidité.
Le chant se fait leader de la révolution avec la mise en valeur qu'il convient sur cet EP. Le timbre médium du frontman ne manque pas de rage, habité par cette bonne grosse hargne Punk, qui va souvent chercher du côté de l'aboiement.
Allez-y gaiement, allez-y sans crainte, c'est largement aussi énervé que ça en a l'air, et c'est pile ce qu'il vous faut avant une grande occasion type repas de famille, entretien d'embauche, conseil municipal, audition au tribunal. Garanti 100% efficacité, personne ne pourra se dresser sur votre chemin.