Executionist

Actualité

Amérique

Metal

Musique

Thrashmetal

USA

Hokuto 2 Kuizine

-

1 août 2023

" Les frères Ash, Brett & Tristan (ça ne te parlera pas) âgés respectivement de 17 et 14 piges forment leur premier groupe Executionist. Fan de la période Trash/death des années 80, tel que Slayer, Toranaga, Re-Animator, les deux frangins délivrent un premier EP "Destined for destruction" paru en Janvier et en indépendant... "
Description de l'image
Les frères Ash, Brett & Tristan (ça ne te parlera pas) âgés respectivement de 17 et 14 piges forment leur premier groupe Executionist. Fan de la période Trash/death des années 80, tel que Slayer, Toranaga, Re-Animator, les deux frangins délivrent un premier EP "Destined for destruction" paru en Janvier et en indépendant. 4 titres, en 26 minutes 56 secondes, qui sonnent la production Oldskull maison. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, une photo de famille s'impose :
Description de l'image
Bon très clairement, ils ne sont pas là  pour se branler le zboub en écoutant de la musique de fragiles.
À gauche, Tristan le batteur/ vocaliste background et à  droite Brett, guitariste, bassiste et chanteur. Ils puisent leurs compositions chez Randy Rhoads, Gary Holt, Kyle Edissi, Chuck Billy, John Kevill et Rob Duke pour Brett. Pour le cadet Shareef Hassanien, Gene Hoglan et Dave Lombardo. Voilà  pour les présentations, alors que nous proposent ces petits gars de la Virginie-Occidentale
Description de l'image
Depuis les profondeurs de l'abîme, la faucheuse observe le déclin de ce monde et attend tapie dans l'ombre l'horloge de vie de cette colonie vulnérable d'humain. "The Gallows" raconte l'arrivée de la camarde, armée de sa faux. Riff d'intro à  l'ancienne, sensation d'assister à  une répétition avec cette batterie timide et qui a du mal à  trouver son rythme, sur la première minute. Mais celle-ci va vite reprendre le contrôle en s'alignant sur le riffing Thrash de l'ainé. Voix bien crade des 80's, étonnamment dark pour son jeune âge. Le potentiel est là , Il faut juste polir celui-ci.Second titre qui démarre vraiment bien avec un riff qui brûle ardemment et qui demande à  exploser "Neverending Violence". La performance vocale transpire le soufre et c'est diablement bon. Le taff sur la batterie et à  parfaire, un peu écrasante, les cymbales en font un peu trop et doivent prendre un peu de recul. De bonnes idées dans cet ensemble qui comme le premier morceau, demandent à  être affiné.
À l'ancienne, influence Exodus, "Infernal Asylum" s'ouvre sur une intro à  la batterie et envoie du steak tartare direct, les riffs et la voix déclenchent ce petit headbanging qui fait du bien aux cervicales. Quelques désaccords, et une rythmique un peu bancale, mais ça sent bon tout de même. Mention spéciale pour la partie mélodique Heavy qui est plutôt bien foutue, malgré cette sensation de sons désaccordés sur la guitare."Destined fort destruction" clôture cet EP avec les mêmes particularités positives et d'améliorations à  y apporter comme cités précédemment sur les autres titres.
Alors il en pense quoi Hokuto 2 Kuizine ?
Essaie, simplement de ne pas trop te soucier de la production très simple, voire creuse.
Il y a suffisamment de sincérité et d'honnêteté dans ces 4 titres qu'il faut souligner l'effort, fait dessus. "Destined for destruction" n'est pas un EP instantané dans le sens où il resterait immédiatement dans ta mémoire, mais les ambitions musicales de ce jeune groupe sont suffisamment élevées pour attirer ton intérêt. Il faut se projeter comme si c'était une démo, enregistrée à  la maison (malgré un enregistrement au Sunny Day Sound, plus orienté groupes Blues/Folk du coin), et se dire que s'ils sont accompagnés, dirigés, ils ont la possibilité avec la signature vocale qu'ils ont de pouvoir faire quelque chose de sympa sur du long terme. Ce n'est pas une dinguerie, je classe celui-ci dans une 1er Démo.