Expendabelge : Coffin Feeder - Stereo Homicide

Actualité

Belgique

Brutaldeath

Deathcore

Deathmetal

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" En ces temps de guerre et de pandémie, le monde commence peu à  peu à  se sentir abattu par les mauvaises nouvelles et l'angoisse. Le désespoir nous gagne ; est-ce finalement la fin ? "
En ces temps de guerre et de pandémie, le monde commence peu à  peu à  se sentir abattu par les mauvaises nouvelles et l'angoisse. Le désespoir nous gagne ; est-ce finalement la fin ?
Description de l'image
Peut-être pas. Ou en tout cas pas tout de suite : pour les fans de fictions horrifiques retro, la Belgique, envers et contre tout, à  rassemblé parmi ses meilleurs mercenaires pour une nouvelle boucherie Deathcore de bon aloi. Le nom de cette troupe de mercenaires aguerris ? Coffin Feeder.
Avec un nom pareil, vous pouvez commencer à  creuser les caveaux, car la troupe va faire couler beaucoup de sang : derrière ce premier EP Stereo Homicide, se cachent Sven d'Aborted, Jan et Olivier de Leng T'che, mais aussi Jeroen et Bart de Fleddy Melculy.
Trois groupes de très gros calibres réunis pour la première fois autour d'un cinq titres (et une intro) sanglant et groovy, pour bien démarrer le printemps !
Le groupe nous propose un Deathcore bonne franquette très efficace sur le plan du riffing : c'est très mordant, ça swing à  souhait, et on retrouve le riffing parfois assez Rock'N'Roll de groupes comme Ingested.
Le côté horrifique est également bien rendu par les samples atmosphériques, ainsi que quelques passages mélodiques bienvenus comme sur Doomsday Device.
Dans la plus pure tradition du genre, les breakdowns vous donneront envie de tout casser comme il se doit, et la doublette Sven/Jeroen par dessus cette bastonnade se marient très bien pour contrebalancer des côtés plus Death, ou plus Hardcore.
C'est un premier EP très prometteur que voilà , qu'on espère pouvoir saisir au vol en tournée.