Blackmetal
Dungeonsynth
Fantasy
USA
Attention les amis, si vous ne trouvez le bonheur que dans le dernier cri de la production, ce n’est pas ici que ça se passe. Les grattements vocaux que voici est plus à même de flatter les nostalgiques indécrottables, les férus de rétro, les "connoisseurs" des temps jadis.
Enfilez sans tarder votre plus rudimentaire armure, et entrez dans les méandres de Flesh Suit, qui avec The Chimes of Doom nous offre pour ainsi dire le deuxième niveau du dungeon crawler musical qu’est leur carrière. On tient ici un goûtu mélange d’une Dungeon Synth des plus vidéoludiques dans l’esprit, et d’un Raw Black Metal distordu et rêche sur l’oreille.
Sur sept titres, le son du duo s’égraine, non linéaire ; avec parfois des morceaux de bravoure presque abstraits, tels que "Dispirited", air atmosphérique et hanté conçu pour vous égarer. Petite accolade à "March of the Ripper", morceau vraiment bâti comme une progression oppressante dans un couloir sombre. Bien-sûr on trouve aussi quelques bizarreries plus riffées de la trempe de "Have Mercy on Me", qui ressemble plus à du Black Metal tel qu’on le connaît, sans perdre pour autant son côté 8bit.
C’est une expérience courte que cet EP, mais elle est prenante et imprégnée d’un certain charme. On irait bien y mettre sa petite pièce si sa belle pochette venait à emballer une cassette. Un jour, peut-être...