Force de Frappe : Trillion Ton Berylium Ships - Consensus Trance

Amérique

Doom

Metal

Musique

Stoner

USA

Verveneyel

-

1 août 2023

" L'album Consensus Trance est un album qu'il faut lancer après un compte à  rebours, simplement pour se préparer à  l'impact. Parce que, par la barbe d'Obi Wan Kenobi, c'est lourd. Très lourd ! "
L'album Consensus Trance est un album qu'il faut lancer après un compte à  rebours, simplement pour se préparer à  l'impact. Parce que, par la barbe d'Obi Wan Kenobi, c'est lourd. Très lourd !
Description de l'image
Et ce alors que l'accordage n'est, si mes oreilles ne sont pas trop rouillées, pas si bas. Le son est simplement au top, épais, compact. Une batterie vintage donne le tempo à  une bonne grosse guitare à  la disto boueuse, soutenue par une basse énorme.
Les notes à  vide vous tombent dessus à  chaque fois comme un ascenseur dont les câbles lâchent. Les enceintes soufflent à  chaque fois que les notes se font longues. Plus d'une fois vous allez arborer, même sans le vouloir, cette grimace de plaisir qui vous prend parfois quand le breakdown est vraiment bien lourd, mais à  l'échelle de morceaux entiers.
Description de l'image
Niveau compo, il y a pas mal de choses à  découvrir avec ce premier album. S'il reprend à  la perfection les recette Stoner de Hard Rock sous stéroïdes, n'a pas peur d'aller faire du bruit avec dissonances, comme dans le morceau éponyme (qui compte d'ailleurs des hurlements déchirants). On retrouve également au cÅ“ur de l'album un temps calme, « Distalgia for Infinity », où il semble que les cymbales sont utilisées pour créer un fond sonore à  la manière d'un gong. Ceci pour mieux annoncer le monument exalté qu'est « Weeping Beast », et ses complaintes vocales.
S'il est nécessaire de le rappeler, cet album est lourd, délicieux à  l'écoute, inoubliable pour la qualité du son, la puissance de l'impact. C'est une valeur sûre.