GØLDI - Live in the UK

Hardcore

Punk

Suisse

Verveneyel

-

1 octobre 2024

" Du sucre, des épices, et mon poing dans tes dents. "

Hé oui, ça commence à faire loin, le live qu'on vous présente ici est sorti en novembre 2023, mais avec une pochette pareille et la dérouillée qu'on se prend en écoutant, il fallait absolument qu'on en parle.

 

Une de mes nombreuses rencontres advenues par hasard, GØLDI est un combo venu de Suisse qui avec ce Live in the UK signe, de son propre aveu, sa première tentative d'enregistrer du live.

 

Pour l'occasion, les quatre reines du tapage nous offrent leur toute première pochette avec des couleurs, avec un pastiche très classe des Supers Nanas, devenues Powerpuff Punxx. Mais ne vous y trompez pas, le contenu ne vous noira pas dans un mélange de sucre, et de tas de bonnes choses. D'épices, par contre, peut-être. 

 

À la tête d'un Punk Rock énergique, bondissant, s'égosille une voix criée aigüe d'une puissance tétanisante, qui fait revêtir à l'ensemble du live des allures de Proto-Black Metal, et je suis le premier surpris. En effet, la musique de GØLDI est très, très violente, finit parfois même par vriller totalement sur le terrain des Blast Beats, et passerait presque pour un live bootleg des années 90 grâce à cette patine très crue, très garage. 

 

Qualité esthétique de plus, les paroles sont en Allemand, excepté pour le morceau “Sister”, ce qui rajoute un petite quelque chose de moins habituel. 

 

On se laisse facilement prendre au jeu du riffing très fédérateur de morceaux comme "Anna Goldi", en ouverture, qui va presque chercher dans des délires à la Muse ; ou des avalanches d'un “Scheiss Mensch” qui donne envie de casser du mobilier.

 

C'est très énervé et efficace, c'est en tout cas très encourageant pour attendre leur venue près de chez vous. Bookers, ayez du flair.