Harder, Better, Faster, Stronger : Brigade of Crow - Delta Blues Narkotik

Asie

Heavymetal

Metal

Musique

Speedmetal

Thrashmetal

Verveneyel

-

1 août 2023

" Aujourd'hui les amis, on s'attaque à  une vieillerie, puisqu'elle a presque trois ans (haha). Malgré tout, il me semblait essentiel de vous faire découvrir cette petite bombe. "
Aujourd'hui les amis, on s'attaque à  une vieillerie, puisqu'elle a presque trois ans (haha). Malgré tout, il me semblait essentiel de vous faire découvrir cette petite bombe.
Description de l'image
Au cas où vous l'ignoriez, braves gens, il y a des individus dans ce bas monde qui ont sacrément les glandes, qui en ont gros sur la patate, qui en ont ras la casquette. Et je crois qu'on peut dire que les loustics de Brigade of Crà¶w font partie de cette engeance pour qui la coupe est pleine.
La musique des Indonésiens, c'est bien simple, c'est rapide, violent, Rock'N'Roll, gueulard et complètement enragé. C'est un peu comme donner du Red Bull à  un hyperactif. Tous les morceaux de l'album font entre une et deux minutes, avec des riffs qui font très Heavy Metal old school, mais avec en même temps ce côté Punk qui donne une couleur bien Thrash à  l'ensemble. Tout est exécuté avec énergie et précision, car les solos demeurent assez techniques, le batteur martèle à  la manière d'un Mikkey Dee qui a forcé sur le jus d'orange, la basse pilonne le fond du mix, le chanteur éructe ; il n'y a pas le moindre temps mort... Et qu'est-ce que c'est bon !
Il y a une vraie force sauvage qui se dégage de cet album, aussi court soit-il, quelque chose de complètement dingue. La plupart des thèmes sont simples, épurés, mais hargneux, acérés. Le tour de force, c'est aussi que la vitesse n'empêche pas l'ensemble d'être assez groovy. Chaque morceau a le potentiel pour causer des ravages dans une fosse.
À noter également que pour aller avec ce Delta Blues Narkotik, le groupe a choisi une pochette que je trouve particulièrement belle, notamment au niveau des jeux de couleurs.
À recommander d'urgence aux fans de Barbatos, de Motà¶rhead, et à  ceux qui se trompe de vitesses sur leurs platines vinyles (de préférence, ceux qui jouent des 33 tours en 45).