Hobbit Hole - A Visit from Gandalf

Actualité

Atmosphérique

Dungeonsynth

Fantasy

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Avec le retour des beaux jours, on peut déjà  se projeter à  l'époque des barbecues, de la piscine, ou des après-midi transat avec un bon bouquin. Soyons honnêtes, au printemps, le hobbit qui sommeille en nous tout l'hiver refait surface ; si du moins vous n'êtes pas de ces gobelins qui se terrent dans les ombres de la nuit, craignant le soleil. "
Avec le retour des beaux jours, on peut déjà  se projeter à  l'époque des barbecues, de la piscine, ou des après-midi transat avec un bon bouquin. Soyons honnêtes, au printemps, le hobbit qui sommeille en nous tout l'hiver refait surface ; si du moins vous n'êtes pas de ces gobelins qui se terrent dans les ombres de la nuit, craignant le soleil.
Description de l'image
Description de l'image
Pour laisser sortir de son trou ce pantouflard à  grand pied au grand jour, j'ai la musique qu'il vous faut : un petit EP sorti en 2020 intitulé "A Visit From Gandalf" par le projet Hobbit Hole. C'était tout désigné. Voilà  une sortie qui nous propose d'imaginer une visite fort bienvenue de ce bon vieux magicien, dit "Le Gris"!
Gris, il l'était sans doute si l'on en croit la musique : on dirait bien que sur ce séjour à  la Comté, Gandalf a passé beaucoup de temps à  fumer des péta... euh pardon... à  tirer des feux d'artifices !! Oui, c'est ça.
En effet, ce qui ressort de cet EP, c'est une musique colorée, Comfy Synth au sens le plus extrême et enjôleur que vous puissiez imaginer. Au programme, une bonne basse toute ronde qui rebondit dans tous les sens, de légères nappes aiguà«s qui flottent dans le spectre comme la douceur de la brise, des percussions qui sortent tout droit de votre vieille game boy, de la flute de synthèse, du xylophone en toc, et bric, et broc. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? La vie est belle. Entre deux pipes de feuille de long goulet, on entend les grenouilles et les cigales, le vent dans les blés, le calme ! On a beau être des bourrins, parfois ça fait du bien un peu de légèreté !
Description de l'image
Cet EP vous rentrera dans la tête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec ses gimmicks sautillants, de quoi vous faire passer à  minima un quart d'heure de paix, ou toute une semaine guillerette. C'est un EP qui sais manier la magie de la Comfy Synth, style encore tout jeune qui ne cesse de m'épater. C'est Norvégien, et c'est gratuit sur bandcamp, alors, qu'attendez-vous ?