Hood Brawl - Big Smoke

Actualité

Europe

Hardcore

Hardcore beatdown

Metal

Musique

Suisse

Verveneyel

-

1 août 2023

" C'est parti pour un peu de Beatdown ! Les pros des arts-martiaux multiples dans la salle, cet EP est pour vous ! "
C'est parti pour un peu de Beatdown ! Les pros des arts-martiaux multiples dans la salle, cet EP est pour vous !
Description de l'image
Venus tout droit de Suisse, les gars de Hood Brawl envoient la purée dans la plus pure tradition de leur style, avec des guitares bien tranchantes qui font pleuvoir des power chords éléphantesques et maléfiques, entre coupés de bidouilles en tremolo picking très Death Metal, pour faire secouer la tête à  tout un chacun. à‡a ne réinvente pas forcément beaucoup, mais c'est très bien mené, suffisamment travaillé niveau son pour sonner pro. De surcroit, les morceaux en eux-mêmes sont très cools ; on s'imagine assez l'impact qu'ils peuvent avoir en live.
À noter que la basse est assez forte dans le mix, elle n'est pas juste l'ombre de la guitare, ce qui laisse apprécier le ton assez boueux de celle-ci !
La vitesse est parfois au rendez-vous entre certains passages lourds, ce qui pourrait raccrocher aussi les fans de Grindcore modernes. Dans tous les cas, le côté Punk et urbain est au rendez-vous, avec notamment une petite citation Hip Hop dans "Street Kidz".
Pour finir, le chant assez "humide", principalement en medium, convient très bien au mélange, affirmant le côté Hardcore plus que le côté Slam.
C'est la bonne gifle du jour, à  aller soutenir !