La folie et la haine peuvent prendre bien des formes, ici-même évidemment il s'agira de musique extrême, difficilement catégorisable tant le mélange est surprenant mais assez logique quand on pense au chaos et au mal. Ialdabaoth est un one man band français qui ne recule devant rien pour vous cracher à la face la haine envers ce monde et son histoire, vous êtes prévenus, prenez de quoi vous essuyer…
Du Grind, du Black metal, de l'expérimentation, un côté punk peut-être (dans le vrai sens du terme) ??? Un mélange particulièrement jouissif en tous cas, le genre de disque dur à assimiler dès la première écoute, tant le nombre d'informations vous fait exploser la caboche ! Que cela ne tienne, le monde merveilleux du metal extrême underground est riche en particularités et on ne va pas s'en plaindre quand même ? La violence et le mal sont palpables, un condensé de colère assimilé, un majeur levé en guise de bienvenue. « Incitation à la haine » ne fait pas dans la dentelle ou l'optimisme absurde, chacun en prend chaudement pour ses fonctions, ceux qui généralement nous prennent pour des moutons, le tout enveloppé de barbelés afin que seulement quelques ravagés puissent en profiter. Notre histoire regorge de trahisons et de cons, leur rendre la monnaie n'est que bien fait. Musicalement, faut s'accrocher, tant les pistes courtes sont variées, incendiant volontairement les actes et croyances de chacun, je ne prendrai pas position, non par manque de courage mais simplement car ce n'est en rien mon rôle. L'originalité de l'oeuvre est telle que j'ai décidé de vous en parler et donc, je l'ai beaucoup aimé.
Ialdabaoth avec « Incitation à la haine » fait une musique violente, inspirée, volontairement incendiaire, toujours surpris de voir des artistes avec une telle liberté absolue, proposant dans sa haine une musicalité indéniable. Avis aux âmes sensible, fuyez pauvres fous, pour les autres c'est une régalade malsaine qui ne peut vous échapper. En exclusivité, le split de Ialdabaoth / Anticosmos « Crime Against Mankind » sortira dans quelques semaines.