Question thématique sur l'originalité du black metal, il me semblait de façon certes candide, avoir tout vu et entendu. Ce style ne cessera donc jamais de me surprendre, les années 90 sont le berceau de celui-ci où pratiquement chaque protagoniste de la scène était tourné vers l'occultisme, le satanisme ou la nature. Idolos vient briser ces codes avec tout un concept surprenant au premier abord puis délectable par la suite.
C'est avec un deuxième album intitulé « Nà¡a » que les Idolos viennent en tant qu'entité venant de Venus avec un message fort à l'Humanité. Sauvez l'espèce de l'autodestruction, pour éviter ce qui s'est passé avec l'Atlantide. Faire unions avec tout un chacun pour élever les consciences déformées par un monde qui ne sait que regarder son nombril. Voilà pour le thème, mais musicalement, comment retranscrire une tel volonté en ondes sonores ? Avec un Black Metal mélodique intense, atmosphérique par moment, impressionnant de maîtrise parfaite dans l'exécution et surtout aussi original que le message lui-même. Une production précise réalise l'effet escompté, une bien belle oeuvre d'une profondeur des plus intéressantes. Sous forme de trilogie, ce deuxième opus va servir avant tout à permettre d'accéder aux enseignements dispensés aux Mayas par le peuple de Vénus. On peut également faire abstraction du message et plonger dans la musique d'Idolos avec grand plaisir, car musicalement c'est rempli de bonnes idées et d'émotions sombres mais aussi belles.
Les Idolos arrivent à nous faire voyager dans tous les sens du terme, par leurs messages captivants et par leur musique pratiquée avec passion et talent. Une aventure que je partage avec mes amis venus répandre la bonne parole, tout droit venu de Vénus pour nous sauver, mais méritons-nous réellement de l'être ?