Impure Wilhelmina

Blackmetal

Musique

Suisse

Mika Hell

-

1 août 2023

" Depuis les années 90's déjà , la bande à  Michael Schindl, Impure Wilhelmina se démarque aisément par un style où seules les émotions sont maîtres à  bord. Leur dernier album, « Antidote » pousse encore plus loin dans ce sens, faisant d'un post-Metal une véritable déclaration d'amour aux mélodies mélancoliques, prenant de bout en bout des chemins diverses pour mieux nourrir notre compréhension de l'oeuvre. "
Description de l'image
Depuis les années 90's déjà , la bande à  Michael Schindl, Impure Wilhelmina se démarque aisément par un style où seules les émotions sont maîtres à  bord. Leur dernier album, « Antidote » pousse encore plus loin dans ce sens, faisant d'un post-Metal une véritable déclaration d'amour aux mélodies mélancoliques, prenant de bout en bout des chemins diverses pour mieux nourrir notre compréhension de l'oeuvre.
Description de l'image
Septième album, les Suisses nous proposent une nouvelle fois une offrande des plus intéressantes, mélangeant les genres en permanence mais en restant cohérent et identifiable à  partir du moment où l'on connaît la discographie du groupe. Toujours déroutant, toujours juste et sur une ligne fine où l'émotion palpable nous maintient en équilibre. Surprenant même par certains passages d'une violence contrôlée mais qui apporte une valeur ajoutée déterminante pour l'ensemble. Bien que majoritairement en chant clair, qui est de toute beauté dans chaque tonalité différente, les instants où les hurlements sont présents constituent une grande force à  l'oeuvre. L'évolution notable des sujets sont à  mettre également en avant, l'expérience de l'artiste devant forcément être une des raisons de la beauté des paroles, raffinées et maitrisées impeccablement. La première partie du disque est facilement accessible mais la deuxième est beaucoup plus dans un style alambiqué, qui n'a rien pour me déplaire au contraire, mais où de nombreuses écoutes devront être faites pour en saisir toutes les incroyables nuances de musicalité impressionnante.
Description de l'image
En près de cinquante trois minutes, « Antidote », le dernier album d'Impure Wilhelmina vous invite à  découvrir de nouvelles sensations, très inspiré et avec un son remarquable, nous ne pouvons que reconnaître le travail accompli et s'incliner devant une oeuvre si complète et touchante à  la fois.