INTERVIEW : Acod

Actualité

Europe

France

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Interview du groupe Acod... "
Description de l'image
DEUXIEME ALBUM D'UNE TRILOGIE, LE PROCHAIN ALBUM DE ACOD EST ATTENDU AVEC UNE IMPATIENCE NON DISSIMULE POUR TOUS LES FANS DE BLACK / DEATH VU LE NIVEAU ET LA QUALITE DE « THE DIVINE TRIUMPH » ! RENCONTRE AVEC JEROMEQUI NOUS PARLE DU RETOUR DE LA NOIRCEUR MUSICALE DE ACOD.
TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW POUR BLASTPHEME WEBZINE, POUR CEUX QUI NE CONNAITRAIS PAS ENCORE ACOD, POURRIEZ-VOUS NOUS FAIRE UNE PRESENTATION ?
ACOD est un groupe de black/death formé en 2006, situé dans le sud de la France. Nous avons sorti 4 albums et 2 EP et le prochain opus est en cours de mixage.
AVANT DE PARLER DU PROCHAIN ALBUM, POUVEZ-VOUS NOUS PARLER, AVEC LE RECUL, DE VOTRE SUPERBE DISQUE PRECEDENT « THE DIVINE TRIUMPH » ? QUELS ONT ETE LES RETOURS AUPRES DE LA PRESSE SPECIALISEE ?
The Divine Triumph a été promu par Replica Promotion qui a fait tout ce qui fallait faire pour la promo française. L'album a été très bien reçu aussi bien par les webzines que par les auditeurs. Nous avons eu la chance de pouvoir le défendre dans toute l'Europe avant que tombe la crise sanitaire.
Description de l'image
MAINTENANT ON PEUT ATTAQUER SUR VOTRE PROCHAIN ALBUM, TOUT D'ABORD COMMENT S'EST PASSE LA COMPOSITION ? EST-CE LA SUITE LOGIQUE DU PRECEDENT ? QUELS NOUVEAUX ELEMENTS AVEZ-VOUS VOULU INCORPORER SI C'EST LE CAS ?
Le prochain album est composé depuis près d'un an maintenant. Nous avons préféré attendre la fin des confinements pour le sortir.
La composition s'est faite dans la base de The Divine Triumph, car il est le premier volume d'une trilogie, mais certaines facettes ont été amplifiées. C'est la suite de l'histoire, le chemin nous amène toujours plus loin.
Cet album est peut-être plus mature car il a été composé en studio, du coup le temps nous a permis de prendre le recul nécessaire.
Rien n'est fait au hasard, nous avons pris le temps de peaufiner chaque détails, chaque recoins et surprises que cet album vous réserve.
Cette fois-ci, une seule personne s'est occupée de composer les guitares, orchestrations etc ... Cela donne plus d'homogénéité à  l'ensemble.
OU AVEZ-VOUS ENREGISTRE CE PROCHAIN OPUS ? J'AI CRU VOIR LA PRESENCE DE SHAWTER (DAGOBA) AINSI QU'UN NOUVEAU BATTEUR …
Les guitares, la basse et les orchestrations ont été enregistrées chez Jerome.
Nous avons fait appel au professionnalisme de Sébastien Camhi au Studio Artmusic pour les prises batterie, ainsi que pour les choix des sons de guitares et de basse.
Le chant a été enregistré chez Shawter au Eagle Black Studio.
Actuellement, toutes les pistes sont au Fascination Street en Suède pour le mix et le master de l'album qui sera réalisé par Linus Corneliusson, comme pour le précédent album.
VOUS AVEZ REALISE DE BIEN JOLIES TOURNEES POUR L'ALBUM PRECEDENT ! POUVEZ-VOUS NOUS DECRIRE CES EXPERIENCES ET AVEZ-VOUS DEJA DES DATES A VENIR ? Description de l'image
En termes de tournées c'est difficile de faire mieux pour un groupe de notre niveau. Notre booker, K-Productions, nous a permis de tourner avec des groupes comme Cannibal Corpse, Cradle of Filth, Arch Enemy.... C'est très enrichissant de voir comment se passe l'envers du décor en tout point.
Pour les dates à  venir, nous avons des plans sur le feu mais nous ne pouvons rien dévoiler tant que ce n'est pas annoncer officiellement. Nous profitons de ce temps pour préparer la promotion de cet album à  venir et d'agrémenter la suite car nous avons déjà  écrit pas mal de choses ..!
COMMENT VOYEZ-VOUS LA SCENE METAL HEXAGONAL ? VOUS FAITES DU BLACK DEATHMETAL, QUELS SONT VOS INFLUENCES MAJEURES DANS CE STYLE OU EN GENERAL ?
La scène metal française est riche en très bons groupes dans tous les styles, nous n'avons pas à  rougir.
Nos influences majeures sont les groupes des années 90: Morbid Angel, Dissection, Emperor.... les classiques.
POUVEZ-VOUS NOUS DONNER VOS CINQ ALBUMS PREFERES DE TOUS LES TEMPS ?
Ce n'est pas possible ! Je peux en citer 5 de métal extrême qui ont eu un réel impact :
- Emperor : In the Nighside Eclipse
Morbid Angel: Blessed are the Sick
- Dissection: The Somberlain
Blut aus Nord: The Work which Transforms God
- Burzum: Hvis lyset tar oss
UN TRES GRAND MERCI POUR CETTE INTERVIEW POUR BLASTPHEME, JE VOUS LAISSE LE MOT DE LA FIN…
Merci pour cette interview. La noirceur arrive.