Inward

Metal

Metalcore

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Une démo et un single puis Inward nous balance un premier Ep « The Withering » dévastateur. Formé en 2021 à  Reims, le groupe est dans un registre mélangeant allègrement Death Metal et Metal Core pour un rendu qui sort du lot assurément. "
Description de l'image
Une démo et un single puis Inward nous balance un premier Ep « The Withering » dévastateur. Formé en 2021 à  Reims, le groupe est dans un registre mélangeant allègrement Death Metal et Metal Core pour un rendu qui sort du lot assurément.
Description de l'image
Les cinq protagonistes de Inward aiment les mélanges de styles, ça me convient parfaitement à  partir du moment où cela est original et bien fait. C'est évidemment le cas ici-même, la violence palpable est impitoyable agrémentée d'une façon de structurer leurs titres particulièrement intelligemment. Variant les rythmiques entre vitesse et lourdeur abyssale. Tout y passe, pour notre plus grande joie, les titres sont réellement accrocheurs et taillés pour la scène. On imagine déjà  la fosse d'un concert de Inward, le chaos assurément. Les cinq titres fracassant votre nuque à  chaque riff, une voix surpuissante et sachant varier un peu à  la Black Dahlia Murder, groupe que je respecte énormément, c'est pour dire !!!
Description de l'image
Un sans-faute, impressionnant de maturité pour un groupe si jeune, un son moderne très percutant donnant une véritable leçon de qualité. Un groupe à  suivre de très, très près.