Kabbalah - The Omen

Actualité

Doom

Doommetal

Espagne

Europe

Hardrock

Metal

Musique

Hokuto 2 Kuizine

-

1 août 2023

" Religion concentrée sur la science Luciférienne ainsi que les arts divinatoires, la Kabbalah reste à  ce jour l'un des cultes de mysticisme qui ne cessera de faire couler de l'encre. "
Religion concentrée sur la science Luciférienne ainsi que les arts divinatoires, la Kabbalah reste à  ce jour l'un des cultes de mysticisme qui ne cessera de faire couler de l'encre. Mais pour le moment Hokuto de Kuizine, va te présenter un trio de nécromancienne venant tout droit d'Espagne, dans la ville de Pampelune. Je nomme tout de suite diablerie, envoûtement et ensorcellement : Kabbalah.
Description de l'image
L'histoire de la Navarre au XVIe & XVIIe est associée aux sorcières, aux sabbats, aux onguents, aux exorcismes et aux persécutions. L'inquisition a réalisé une véritable chasse aux sorcières, dont le nombre d'exécutions, de procès restent encore un point d'interrogation. L'inquisiteur Avellaneda restera sans doute l'un des personnages les plus emblématiques dans cette chasse aux mythes & légendes d'une sagesse ancestrale, aux mains des femmes d'antan, informées des pouvoirs de la nature pour soigner les maladies.
Sur cette terre de cendres encore fumantes des siècles de tyrannies, c'est formé en 2013 Kabbalah. 3 Ep entre 2013 et 2016, 1 album « Spectral Ascent » que j'ai découvert grâce à  un pote fan de Doom/Rock et autres sonorités dont seuls les voyageurs de l'ergot, (ce champignon aux propriétés hallucinatoires) comprendront.
Description de l'image
J'ai été conquis par cet album aux sonorités des années 70's et cette atmosphère drapée sur les os de Black Sabbath et d'un groupe qui a vécu 1 année, Arzachel (1968 & 1969) dont je te conseille fortement l'écoute. 2021, elles reviennent le 15 janvier avec « The Omen », 8 titres, sur le label « Ripple Music » et vous pouvez me croire la revanche de ces années de chasse est loin d'être inhumé.
Ambiance & style funéraire dans ce premier titre qui porte le nom de « Stigmatized ». Marga Malaria ouvre le livre des incantations et donne le ton, brumeux, épais. Le son de sa basse n'est pas sans rappeler ce rock Acid démoniaque des années Sabbath Bloody Sabbath, 1 ton plus grave (j'aurai tellement voulu avoir 17/18 piges à  cette époque). Mélodies & Harmonies vocales flirtent avec la l'écho de ces voix d'outre-tombe. 2 minutes 21 secondes et le clavier apporte une touche tellement gloomy sur les voices, que j'en frissonne de plaisirs.
You must fear the ominous truth.
Stay far away from its relentless claws.
I have seen the evil rise.
It is cursed, it is bewitched, it is stigmatized.
Les goules se sont échappées du monastère de San Salvador de Leyre et envahissent les habitations en quête de chair fraiche. La race humaine est une maladie, L'avidité de l'homme, sans respect pour les droits des autres espèces et de nos semblables, est à  l'origine de cette extinction qui guette nos enfants. Alba, Marga et Carmen nous le font bien comprendre avec ce clip officiel de « Ceibas ».
« Nights Come near », plus rythmé dans sa construction confirme tout de même ce groove so darkly, contrebalancé par ses dépouillements incantatoires :
Dark wings are flying
A full moon is shining
Dark omen rising
The rays of sun are dying
Kabbalah combine l'amour des riffs acides et l'amour des sons suaves tissés comme une toile d'araignée. Vibe lysergique sur cet excellent titre qu'est « The Ritual », le grimoire est ouvert L'assemblée invoque les entités divines, l'occulte et la sorcellerie.
Guitare granuleuse et fuzz de l'enfer, il souffle sur « Lamentations » un vent de tourment porté dans ce stoner doom. Enfourche ta monture de l'apocalypse, et suis-moi sur la route de la sorcellerie, direction Sanguesa. Desert Rock abrasif dans ce « Labyrinth », riffs rauques et mélancoliques Sudiste, ce sixième titre propulse ce trio parmi les plus grands.
Mélodie soul, sous le clair de Lune des vallées de Larraun, groove post-rock hypnotisant, une énergie nouvelle coule dans les veines de « Duna ». En partie psychédélique, en partie rock stoner ce morceau déroute au fur et à  mesure des écoutes. De prime abord, un morceau honnête mais pas le plus fifou, mais à  force de le remettre, tu te rends compte de la puissance qu'il s'en dégage et qui annonce la clôture de l'album avec cohérence.
Voix brumeuses dans ce mélange inquiétant, celles-ci agissent plus comme un autre instrument,passant en mode grunge doomic pour l'excellent « Liturgy », ses crochets t'entrainent de plus en plus profondément dans son étreinte sensuelle et venimeuse. Les sorcières montrent leur vraie nature en se transformant, en un canevas proto-doomique en fils de soie dont il te sera impossible de te défaire.
Description de l'image
Alors il en pense quoi Hokuto 2 Kuizine ?
Gros album 2021, Kabbalah avec « The Omen » réimagine le son psyché doom des années 70's et épice le tout avec un fuzz shamanique sous la bannière cryptique du Stoner/Heavy/Rock/Hard. C'est un album plein d'intensité, de lourdeur parfaitement équilibré, oscillant entre différents styles. C'est ce mélange harmonieux de dynamiques opposées qui fait de ce second album de Kabbalah,une expérience d'écoute sensorielle et orgasmique.