La Mosh Part du Guerrier : Repentless - Rebellion

Asie

Hardcore

Metal

Musique

Punk

Verveneyel

-

1 août 2023

" Certes, l'EP de cette chronique ne fait que quatre titres. Mais après l'avoir écoutée, il m'a semblé qu'elle vous ferait du bien pour ce qu'elle avait à  offrir ! "
Certes, l'EP de cette chronique ne fait que quatre titres. Mais après l'avoir écoutée, il m'a semblé qu'elle vous ferait du bien pour ce qu'elle avait à  offrir !
Description de l'image
La musique de Repentless, dont le nom n'est pas sans rappeler le dantesque ultime album de Slayer, est un quintet Indonésien qui envoie la purée du avec du Hardcore très sympathique, qui devrait réunir sous son étendard militant les punks à  bandana autant que les fans de Thrash, de part son côté old school, un peu garage, mais surtout mélodique et épique.
Rien que l'intro de l'EP, c'est un instrumental loin d'être anecdotique, parfaite entrée en matière pour le karaté des titres suivants.
Ce qui risque en plus de plaire aux fans de Metal old school, c'est la couleur donnée aux morceaux par l'accordage en mi-bémol. Le résultat est tout suite plus Hard Rock, sans tarir l'impact. Ce sentiment est d'ailleurs renforcé par des solos de guitare techniques et aériens.
Mais ne vous inquiétez pas, les fans les plus keupons, la majorité de la recette du groupe, c'est un super groove très accrocheur.
C'est un premier essai très prometteur pour le projet.