La Transe de Sombres Jours : Saint Agnes - Vampire

Actualité

Angleterre

Europe

Indus

Metal

Musique

Rock

Verveneyel

-

1 août 2023

" Suis moi, cher lecteur ! Accompagne moi sans crainte dans les bas fonds de sous-sols sordides et sinistres, dans la ville de tous les mystères jadis empoisonnée par le souffle suffocant du smog. Hostiles consoeurs, sauvages condisciples, laissez-moi vous présenter Saint Agnes. Ensemble célébrons sans plus de cérémonie la sortie récente de leur nouvel album Vampire ! "
Suis moi, cher lecteur ! Accompagne moi sans crainte dans les bas fonds de sous-sols sordides et sinistres, dans la ville de tous les mystères jadis empoisonnée par le souffle suffocant du smog. Hostiles consoeurs, sauvages condisciples, laissez-moi vous présenter Saint Agnes. Ensemble célébrons sans plus de cérémonie la sortie récente de leur nouvel album Vampire !
Description de l'image
Parlons peu parlons bien, car après tout je ne suis pas venu pour égrainer mes allitérations, je vous offre aujourd'hui sur un plateau sanglant une petite bombe de Rock/Metal Indus addictif, qui donne envie de se trémousser à  la lueur des néons fluos entre tout un tas de gens louches en masque à  gaz et New Rock.
Enfanté fin Mars, ce nouvel enfant bâtard est une grosse claque en six titres caractérisée par des basses épaisses, distordues, des percussions tapageuses, des claviers en roue libre dans la folie, des guitares maquillées sous leur jour le plus sombre, et un chant gothique criard et nasillard, entre sensualité et sorcellerie.
Description de l'image
Le groupe joue au flipper avec son auditeur, en l'emmenant vers des contrées un peu pop comme avec le titre éponyme, des diatribes malsaines comme "No Pussy Blues", des joyeusetés Electro-Punk très 90's comme "This World Ain't Big Enough" ; et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a matière à  pogoter toute la nuit.
Cet album a de quoi nourrir avec un certain équilibre les fans de Kap Bambino, de The Prodigy, de Rob Zombie... On se surprend aussi à  ressentir un petit quelque chose d'Alison Mosshart ou de Shaka Ponk par-ci par là , et même les fans de Punk plus orthodoxe façon Petro Girls devraient trouver chaussure à  leur pied.
Description de l'image
L'album est largement capable d'unir le quidam fan de Matrix et les Métalleux les plus ouverts, si tant est que chacun accepte de se laisser aller à  la folie du projet. Soyez ouverts les enfants, ça en vaut la peine, et si vous l'êtes déjà , "Vampire" de Saint Agnes est une bonne pioche !