La Voie de la Lame : Shuriken Cadaveric Entwinement - Constructing the Cataclysm

Amérique

Brutaldeath

Deathmetal

Metal

Musique

USA

Verveneyel

-

1 août 2023

" Un album de Shuriken Cadaveric Entwinement, ça ne sort pas tous les matins. Déjà  qu'entre les deux premiers albums il a fallu attendre six ans, pour le troisième on n'a carrément pas eu de nouvelles depuis 2013. "
Description de l'image
Un album de Shuriken Cadaveric Entwinement, ça ne sort pas tous les matins. Déjà  qu'entre les deux premiers albums il a fallu attendre six ans, pour le troisième on n'a carrément pas eu de nouvelles depuis 2013.
Description de l'image
On peut se réjouir que ce Contructing the Cataclysm tant attendu est bon, très bon, parfait pour venir rajouter de l'adrénaline à  vos parties de Sekiro et de Ghost of Tsushima.
à‡a cogne hyper dur, avec des avalanches de blast taillés pour soutenir du riffing lourd, le tout organisé de main de maître par Jordan Varela. Le rendu est excellent, très moderne, parfois assez Rock N'Roll avec "Insidious Spiritual Incarceration" qui nous rappelle autant de bons souvenirs chez Cannibal Corpse et Deicide que chez le vieux Thrash Metal made in "Bay-Area" (on ne peut qu'y penser en écoutant "Fragmenting the Profane").
Description de l'image
Le timbre ultra caverneux (parfois infernal et sifflant) de Jay Barnes ressort mieux que jamais et rend le tout savoureux à  l'oreille. De bout en bout ce Constructing the Cataclysm est agréable, efficace, hargneux.
Pour ce retour triomphant, tranchant à  souhait, le groupe s'offre même le meilleur visuel de toute sa carrière, très classe et à  la hauteur de sa violence musicale.