L'Art d'être Mécontent : Heavy Discipline

Amérique

Hardcore

Metal

Punk

USA

Verveneyel

-

1 août 2023

" Etant donnée les tendances violentes des scènes d'Asie du Sud-Est, découvrir un label Punk en Indonésie promettait de belles excavations. Dès le premier clique, c'est une bonne pioche avec cet album de Heavy Discipline, groupe distribué chez Goneblind Records, originaire de Pittsburgh (Rock City). "
Etant donnée les tendances violentes des scènes d'Asie du Sud-Est, découvrir un label Punk en Indonésie promettait de belles excavations. Dès le premier clic, c'est une bonne pioche avec cet album de Heavy Discipline, groupe distribué chez Goneblind Records, originaire de Pittsburgh (Rock City).
Description de l'image
Heavy Discipline, c'est un groupe de Hardcore très « street » : pas besoin de s'encombrer avec beaucoup de technique vocale et un son ultra clean ; ici on cherche l'efficacité dans ce qu'elle a de plus garage.
Description de l'image
Du coup, ça va vite, ça crie au naturel comme en manif', ça sautille à  grand coup de skank beats et de power chords. On compte quelques passages mid-tempo pour lancer les 2-step dans le pit, mais la majorité de l'album consiste à  envoyer la sauce à  pleine vitesse pour créer plutôt ces moments de chaos total où tout le monde s'empoigne, se monte dessus, se jette dans les retours, commence à  casser le matériel... Bref, on s'amuse bien !
Vous passez de morceau court en morceau court tel un gamin hyperactif à  qui on aurait fait avaler de force une cannette de Monster, et cassé son jouet préféré. Les moins stoïques d'entre vous finiront par se transformer en diable de Tasmanie, pisser sur un commissariat, cramer des voitures, ou encore devenir freegan.
C'est pour sûr une écoute à  conseiller aux amateurs de vieux Punk, tant la production évoque les bons vieux mohawks des années 80.
C'est ce qu'il vous faut pour laisser éclater votre rage, et vous l'avez mérité.