Le Grind vous fait du bien : Gummo - A Fresh Breath on the Neck

Actualité

France

Grindcore

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Ne vous faites pas embobiner par ce titre qui vous promet la sérénité, si Gummo veut faire quoi que ce soit à  votre nuque, c'est la torde dans tous les sens ! "
Ne vous faites pas embobiner par ce titre qui vous promet la sérénité, si Gummo veut faire quoi que ce soit à  votre nuque, c'est la torde dans tous les sens !
Pour ce deuxième album, le groupe revient en force, plus Punk que jamais, avec des morceaux franchement furieux, frénétiques, bizarrement mélodiques (et je ne m'attendais pas à  dire ça). à‡a fleure les influences Hardcore/Fastcore de partout, mais avec un approvisionnement massif de taurine par sac camelback. On retrouve aussi à  droite à  gauche quelques petites touches Nu Metal comme l'intro de Haters que Korn n'aurait pas renié.
Description de l'image
Les morceaux sont courts, mais ça tabasse avec beaucoup de rage et d'endurance, le tout avec toujours la même recette minimaliste : une guitare branchée sur un octaver (parce que les bassistes, ça coûte cher), la batterie, un chanteur, un mars et ça repart !
Et le plus adorables, c'est que le groupe se surprendrait même de son propre canardage ; comme en témoigne la petite phrase de studio "Direct, j'attaque ?" dans le morceau "Blast Beat & Red Wine". C'est rigolo parce que sur les 21 minutes d'albums, on se demande bien quand ça n'attaque pas !
C'est un excellent retour, totalement épileptique, très plaisant à  écouter ; et c'est une sortie très honorable pour, notamment, les copains de Coups de Couteau, déjà  moult fois cité sur nos pages.