Le Musc des Caveaux : Corpsessed - Succumb to Rot

Deathmetal

Europe

Finlande

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Il semble soudain flotter dans l'air comme une odeur de miasme et de chair pourrie, alors qu'est sorti au début du mois d'août. "
Il semble soudain flotter dans l'air comme une odeur de miasme et de chair pourrie, alors qu'est sorti au début du mois d'août.
Description de l'image
Quatrième essai pour le combo Finlandais, on tient là  un Death Metal très sombre comme je les aime, partagé entre grosses rythmiques pâteuses et riffs mediums pensés pour vous rappeler que le mal est partout.
Succumb to Rot est une bonne grosse baffe pleine d'asticots, avec une lourdeur parfois flirtant avec le Doom extrême. Le son s'élève, nimbé de reverb, comme un rituel au milieu des encensoirs.
Les morceaux comme "Death-Stench Effluvium" raviront par leur brutalité, leur son bien old-school, leurs grondements qui vous rappelleront tantôt Morbid Angel, tantôt Benediction ; leur ambiance sombre et putride. Les littéraires salueront également le cauchemar cosmique d'un "Spiritual Malevolence", morceau particulièrement bien titré. On notera aussi "Profane Phlegm", un tabassage en règle tout ce qu'il y a de plus jouissif.
Le groupe s'exprime aussi bien par des morceaux courts et percussifs que des chansons plus longues et atmosphérique, ce qui donne à  l'album un bon panel de Death Metal. L'écoute vous tiendra en haleine sans problème.