Vous l'avez déjà constaté lors de ma chronique sur son album "I Disagree", je ne taris aucune éloge sur Poppy, créature artistique aux multiples facettes qui, pour moi, redonne ses lettres de noblesse au NU Metal tout en le modernisant et en lui donnant une sévère dose d'audace.
Ne me méprenez pas, elle n'est pas la seule, mais force est de constater que son travail est vraiment original, et qu'il ne manque jamais de me séduire.
Me voilà donc de retour avec le cas Poppy, et son dernier EP en date, sorti en Juin 2021 pendant un show de NXT, l'une des écuries de la WWE, alors qu'elle amorçait le retour sous les projecteurs de Io Shirai. Et pour cause, ce quatre titres est en fait la bande originale de NXT depuis quelques temps. Et même si le produit est un court bonheur, il n'en demeure pas moins un exercice intéressant pour l'artiste, qui s'est frotté aux attentes d'une industrie pour sortir ses titres.
Certes, on trouve donc moins de grands écarts dans cet opus que dans des bijoux magiques comme "Concrete" ; l'EP est plus recentré au niveau stylistiques, oscillant plus entre Rock Alternatif et Metal moderne, avec ce qu'il faut de teenage angst pour être bien sombre, un peu louche même.
Les morceaux restent vraiment puissants : efficaces sur le plan mélodique, assassins sur le plan de la violence. La patte de Poppy semble particulièrement mature et maîtrisée à ce stade, et l'artiste réussit à affirmer une identité très forte.
C'est une excellente succession de titre qui devrait pouvoir unir les fans de Metal des années 90 et les fans de Trap violente, les ados en quête de frissons pour qui Marilyn Manson est un petit joueur, les fans de Hardcore Punk aussi peut-être. Il y aura des hurlements, des gros breakdowns, de la basse slappée, mais aussi des suites de powers chords en clean, des mélodies de chant à gueuler dans une fosse... Tout ce qu'il faut !
C'est encore très bon, mais ne crions pas victoire tout de suite pour 2021 : un album arrive en septembre. Tenez vous bien !