La catharsis, pour tous ceux qui en entendent parler sans savoir vraiment de quoi il s'agit, c'est le fait de purifier ses passions à travers une activité dans laquelle des émotions réprimées vont pouvoir s'exprimer.
Ceci étant dit, il y a fort à parier que pour composer cet album bien nommé, les Indonésiens de Deadsquad en avaient gros sur la patate. Les voici qui reviennent en 2022 avec un quatrième album, un line-up qui a fait peau neuve, et une recette très lourde qui devrait satisfaire un public très large dans les franges extrêmes.
En effet, le groupe est défini sur les pages encyclopédiques comme un groupe de Technical Brutal Death Metal, style dans lequel ils se situent tout à fait avec des morceaux comme "Down With the Faceless" ou "Funeral Carnival", mais il y a aussi tout un pan de l'album qui va chercher plutôt du côté du Hardcore Beatdown et du Slam Death, avec la technique mise de côté au profit du groove, de la lourdeur et du "chug" des guitares. En d'autres termes, on se sustentera autant sur le plan de la virtuosité que du côté de la violence bête et méchante ; le tout sur un album digeste et sans chichi de 23 minutes. On a même quelques passages assez "Rock'N'Roll" comme dans "Murder".
Pour servir cette machine de guerre, le son est tiré à quatre épingles, très pro et clinique, sans pour autant être désincarné, ce qui n'est pas toujours évident dans le style.
Bel effort pour le combo, mature et en pleine forme, qu'il faut essayer pour votre dose quotidienne de tabassage en règle.