Le Retour des Héros : Unlucky Morpheus - Evolution

Asie

Epic

Japon

Metal

Musique

Powermetal

Symphonicmetal

Verveneyel

-

1 août 2023

" Pour ceux qui aiment un tant soit peu le Power Metal, on a tous plus ou moins en tête un groupe de Heavy Power, parfois Symphonique, originaire du Japon, qu'on adore... "
Pour ceux qui aiment un tant soit peu le Power Metal, on a tous plus ou moins en tête un groupe de Heavy Power, parfois Symphonique, originaire du Japon, qu'on adore. Si vous suivez par exemple les vidéos d'Eniok Metal, vous connaissez son goût pour Galneryus. Evil Ted vous dirait qu'il n'est pas insensible à  la musique de Baby Metal. Je vous dirais bien qu'il y a un certain nombre de galettes d'Iron Attack pour lesquelles j'ai de l'affection... Bref !
Moi, mes préférés en la matière, c'est Unlucky Morpheus. Il y a quelque chose, dans leur son, dans leur manière d'écrire, qui fait mouche direct avec moi. Comme beaucoup de groupes Japonais qui se respectent, Unlucky Morpheus possède une discographie complètement démente. Rien que leur année de création, ils ont sorti quatre albums et deux EP, tous bons. Comme dirait Jean-Luc, "faites mieux !"
Du coup, vous comprendrez qu'en constatant qu'aucun nouvel album n'était sorti en 2021, il y avait quelque chose de relativement inattendu. L'impact du COVID peut-être. En attendant, "Evolution", sorti cette année, vient réaffirmer la santé presque faustienne du groupe. Trente-cinq minute d'efficacité, avec des morceaux mémorables, "Welcome to Valhalla" en tête, à  l'ambiance assez originale comparativement au style de prédilection du groupe.
Description de l'image
Si comme moi vous êtes tombés amoureux d'Unlucky Morpheus pour des morceaux comme "Jealousy of Silence", pas de panique, il y aura encore des titres pour vous, "M Anthem" en tête. On retrouve la technicité à  tous les étages, les orchestrations épiques, les refrains célestes. Tout ce qu'on aime ! La voix de Fuki est toujours au top de ses capacités, la doublette violon-guitare toujours à  couper le souffle.
Allez-y sans crainte, c'est excellent, et je vous conseille par la même occasion d'explorer la carrière du groupe, qui est passé par bon nombre d'incroyables faits d'arme !