Les Enfants de Dagon

Blackmetal

France

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Chronique sur l'étonnant concept Les Enfants de Dagon "
Description de l'image
Un premier album monstrueux de la part du groupe Les Enfants de Dagon. En général je finis mes chroniques par de tels propos, mais autant le dire directement, la musique, le concept, le côté théâtrale et même un livre font de cette Å“uvre une pièce unique dans le paysage métallique Français.
Description de l'image
Le projet se met en place en 2019,une musique Dark, un mélange particulièrement intéressant d'influences comme le Death, le Black ou le Doom. Le tout mis aux services d'une inspiration Lovecraftienne totalement digérée et assumée. Les lyriques sont le parcours d'un prêtre de mère Française et de père Américain. Il part aux à‰tats-Unis et découvre alors dans son périple une société secrète nommée Esoteric Order of Dagon… L'album est d'une finesse rarement observée, les lives du groupe sont de véritables spectacles impressionnant de qualité visuelle et musicale. Le concept est poussé à  son paroxysme avec un ouvrage donnant suite à  ce disque indispensable. Musicalement, on retrouve énormément d'influences différentes, les voix presque opposé de Céline Chassy, qui est dans un registre classique avec des envolées lyriques d'une beauté saisissante, ainsi que les voix growls de Thomas Combépine et de Laurent Francheteau apportent de la puissance à  l'ensemble.
Description de l'image
Les Enfants de Dagon avec un premier album comme ce « De Profundis » est une véritable révélation. Un voyage inoubliable tant par la musique que le concept, annonçant des performances scéniques de toutes beautés. Vouloir plonger dans leurs univers c'est en sortir différent, maistrès clairement, cela n'est que du plaisir que je vous partage humblement.