LITTLE JIMI - EP.1

France

Heavyrock

Musique

Rock

Evil Ted

-

1 août 2023

" Retour sur le premier EP des LITTLE JIMI sorti en 2017. "
Dernière piqure de rappel sur les trois chroniques publiées uniquement sur Une Somme De Metal en 2018. Aujourd'hui je reviens sur le premier EP de LITTLE JIMI, « EP.1 » sorti fin 2017. J'avais résumé cet opus conceptuel, d'une durée de 38 minutes pour 6 titres, par le fait que l'on suivait sur ce disque « le cheminement, la transition émotionnelle », d'un garçon avec son ami imaginaire.
Le power trio nous fait voyager avec un rock heavy et garage par son côté brut et lourd. Mais également vintage par ses nuances psychédélique, un peu à  la manière d'un Mars Red Sky. Un son planant mais lourd avec beaucoup de groove : un titre comme « MOLIMOH » illustre parfaitement la richesse de ces différents contrastes et atmosphères au sein d'un même morceau.
Sur « DOCK 11 », titre le plus court de l'EP, j'ai particulièrement apprécié la montée crescendo en puissance : ça commence calmement pour une fin beaucoup plus énergique et électrique.
Sur « MIDNIGHT MOJO », titre bonus sur la réédition 2018, on ressent plus des influences blues et classic-rock, tant dans le chant que dans les guitares (riffs et solo). Cette variété dans leur spectre musical leur permet de se démarquer de la scène stoner rock classico-classique. A titre personnel, j'espère qu'ils vont continuer à  proposer des morceaux qui brassent toutes ces influences, notamment dans cet aspect plus bluesy.
Description de l'image
Le groupe vient d'annoncer tout récemment la sortie de leur prochain album « THE CANTOS », prévue pour le 20/08/2021 en format digital (le 17/09/2021 pour le format LP), en dévoilant au fur et à  mesure les dessins utilisés pour la pochette finale (ci-contre). Et en partageant, dans un second temps, un premier extrait audio, « LAST CANTOS », que vous trouverez en fin d'article. Stay tuned.
Bonne écoute.
Clip de « JIMI », présent sur l'EP sorti en 2017 :
« LAST CANTOS », 1er extrait de l'album à  venir « THE CANTOS » :
Description de l'image