LOS MALES DEL MUNDO - Descent Towards Death

Argentine

Blackmetal

Metal

Musique

THE BRUCE 666

-

1 août 2023

" Los Males Del Mundo (Black Métal) nous délivre un premier album de classe mondiale. "
Description de l'image
Los Males del Mundo est un groupe de Black Metal Argentin, prouvant une fois de plus que le métal est présent à  l'échelle mondiale.
Le groupe est né en 2016, sous l'impulsion de Dany Tee (Batterie, chant) et Cristian Yans (Guitare). Nikita Kamprad (Basse) venant renforcer le duo, en tant que musicienne de session.
Le combo a déjà , à  son actif un premier EP éponyme de deux titres, paru en 2020 (via Bandcamp), qui a servi principalement à  les faire connaître, et leur a permis de signer un contrat avec Nothern Silence Productions.
Los Males del Mundo, définit son premier album ''Descent Towards Death'', comme une invitation à  un voyage conceptuel (à  noter que les paroles s'inspirent de F. Nietzsche et A. Schopenhauer), nous entraînant dans les endroits les plus sombres et les plus reculés de l'âme humaine. Il reflète une bataille interne, entre des passages agressifs et des mélodies mélancoliques.
Le son du groupe, est à  la fois moderne, et influencé par le black Métal de la fin des années 90.
Le premier titre, 'Falling into Nothing', est le plus long de l'album (12:12). On démarre sur une touche atmosphérique, accompagnée d'une voix parlée dans leur langue natale, puis un riff somptueux fait son apparition. C'est subtil. Le son est cristallin. L'ambiance qui ressort invite à  l'introspection. On se laisse bercer. Puis, la batterie se veut plus véhémente et l'on a droit à  un growl maîtrisé et des riffs puissants et inspirés qui ne nous quitterons plus, jusqu'à  la fin de ce morceau magistral. Los Males del Mundo, n'a pas à  rougir devant des formations Black modernes déjà  bien installées, comme Mgla ou bien Gaerea.
On enchaîne sur 'Nothing but a lie' où le chant de Dany est bluffant, tour à  tour sous forme de rugissements, de cris et de Growls venus d'un autre monde. La guitare est toujours aussi envoûtante et la batterie n'est pas en reste. Du blast en veux-tu en voilà . Le titre le plus court de l'album (4:56), réussi également.
Ensuite, on arrive à  'Eternal Circle of vains Efforts' qui est un des moments forts de l'album selon moi. Il possède un riff des plus accrocheurs qui reste en tête. Le genre de riff à  te briser la nuque en concert (ou dans ton salon...)
'The Silent Agony' et son blast survitaminé continue de nous ravir. Le groupe dégage une puissance phénoménale sur ce titre. Un autre moment fort.
Enfin, l'album se clôture par 'The Heavy Burden' (10m) qui prend le temps de s'installer avec une approche qui flirte avec le Doom et l'appui de growls venus d'ailleurs une nouvelle fois. A noter que le solo final est sublime et que le titre s'achève avec la voix parlée du début.
Au final, on s'aperçoit qu'il n'y a que des moments forts et que Los Males del Mundo nous délivre tout simplement un des meilleurs albums de black de 2021. Rien que ça ! Viva Argentina !