LOUD ANONYMITY - N.U.A.N.C.E.s

France

Hardcore

Metal

Musique

Numetal

Pop

Punk

Evil Ted

-

1 août 2023

" Chronique du nouvel EP des Toulousains de LOUD ANONYMITY sorti le 02/06/2023, en version digitale uniquement (Aria Promotion). "
C'est un nouveau coup de coeur que je vous partage aujourd'hui avec le second EP de Toulousains de Loud Anonymity, Loud.A pour celles et ceux qui les connaissent déjà . « N.U.A.N.C.E.s » fait suite à  un premier album «Eponym » paru en 2019, et à  un premier EP « AL[ego]ry » sorti fin 2020. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas le combo, et j'ai littéralement été scotché par les 6 titres présents sur ce nouvel opus studio (pour 23 minutes environ).
Clip de « REIGNITE » :
« REIGNITE » et « NOOT » ouvrent le bal tout en muscle, dans un univers pouvant rappeler Psykup dans le sens où l'auditrice/auditeur se retrouve plongé(e) dans une ambiance furieuse faisant cohabiter plusieurs styles à  la fois, au sein d'une même composition (néo, hardcore, punk, thrash). à‡a déménage les ami(e)s ! Changement radical d'ambiance avec « VIOLENCE » qui débute sur un clavier assez doux, même si on entend la batterie accélérer crescendo le tempo assez rapidement. De telle sorte que le morceau reste dans la lignée et la continuité des deux précédents extraits.
Clip de « VIOLENCE » :
Après le brulôt « AWAY FROM HOME » qui mélange néo et hardcore (je vous préviens ce titre fera très probablement un ravage en live), « 1000 SHADES OF LIFE AND LIES » nous surprend en conjuguant des passages presque pop (particulièrement les refrains) avec d'autres passages plus barrés qui m'évoquent la folie de System Of A Down. « DAWN » poursuit, dans un premier temps, sur cette voie plus pop, voire même pop-punk à  la Blink 182 (le titre « DOWN »), pour laisser place à  un final faisant la part belle à  la guitare (sacré solo). LOUD.A a bien compris qu'il fallait finir fort pour donner envie d'appuyer sur la touche replay ; et c'est exactement ce dont on a envie de faire.
« N.U.A.N.C.E.s », second EP des Loud Anonymity, est une très belle découverte par Aria Promotion. Il ravira à  coup sûr les amatrices et amateurs de metal moderne, barré, donnant envie de mettre une joyeuse pagaille en fosse. Vivement les concerts ^^.
Bonne écoute.
Description de l'image