Tout droit venu du label Français qui n'a de cesse de montrer toutes les variations possibles dans le Black Metal, à savoir Les Acteurs De L'Ombre, nous sommes ici-même en présence de Lunar Tombfields et de son premier album intitulé « The Eternal Harvest ».
C'est à un duo de musiciens d'expérience et talentueux que l'on doit ce premier album, avec M (Absolvtion) et à„aerzerath (Natremia et Defenestration) . Le Black mélodique et atmosphérique est à l'honneur, avec peu de morceaux mais d'une longueur impressionnante. Les variations de tempos sont variées, du très rapide au calme, le tout avec un ressenti de cohésion entre ces parties qui donnent un tout finalement homogène et en adéquation avec le style. On laisse le temps à l'auditeur de véritablement s'imprégner des multiples ambiances. La voix est remarquable dans les cris qui déchirent la beauté musicale contrôlée par un riffing entêtant et mélodieux mais toujours nous plongeant dans une mélancolie d'une noirceur infinie. Côté production, le son est idéal pour ce style, ni trop raw ni trop propre, on capte toutes les mélodies presque malsaines et pourtant belles à la fois des compositions, un Black Metal entêtant qui aura du mal à vous laisser indemne.
Un premier album plus que réussi pour Lunar Tombfields, une originalité démoniaque dans un style où les sorties sont (trop ?) nombreuses. Une implication de l'auditeur est désirée car avec des morceaux d'une telle longueur, plusieurs écoutes de chaque titre me semblent indispensables pour en savourer toutes les magnifiques nuances mélodiques et agressives à la fois.