Quoi de mieux, quand on a un label qui s'appelle "Taste of Beer Records", que d'avoir dans son catalogue de menus artefacts qui parlent de force boisson ?
À vos chopines mes amis, je vous emmène à la taverne qui fera la gloire de vos soirées jeu de rôle : un split que les fans de Dungeon Synth espéraient probablement, réunissant les excellent Criptadel et Toadlickers.
De cette collaboration naît Tabernaculum, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les créatures festoient bien dans ce split, à en juger par les divers bruits de Goblins, Trolls, et autres bêtes des bois qui réclament leur rafraichissement, ricanent, grognent, rotent.
Musicalement, ce n'est ni la Dungeon Synth la plus sombre, ni la plus apaisée : attendez-vous à des morceaux lourds et appesantis, avec les basses épaisses d'une part mais surtout les grosses percussions bien graves, lentes et dodelinantes. On imagine assez, dans un morceau comme "Goblin Feast", des créatures un peu gauches et dodues, dansant lourdement comme des pachydermes, alors que d'autres plus esthètes soufflent dans leurs flûtes.
Pour être plus précis, le split nous raconte toute les péripéties d'une soirée beuverie entres monstruosités, de l'arrivée dans la rue de la taverne jusqu'au fatidique dernier verre. C'est assez mystérieux, mais on y croit, et on se laisse gentiment charmer. Les changements d'humeur entre chaque morceaux sont manifestes, et on sent le relâchement de la tension en fin de split, qui induit la fin de la fête.
C'est le genre de sortie qui devrait plaire notamment aux amateurs de Today's Housewife, le côté fantasy en plus. Le petit peuple crasseux est à l'honneur comme je vous l'expliquais, et on sent vraiment à travers ces claviers aigus un peu sifflant ce brouhaha de voix nasillardes caquetantes.
Pour couronner le tout, le visuel du split est très sympathique, simple mais engageant, vraiment représentatif de l'esprit boisé. Santé !