Obtenebris

Amérique

Canada

Deathmetal

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" Les Québécois de Obtenebrisavaient sortie en 2009 l'album de qualité « Dust of time » . "
Description de l'image
Les Québécois de Obtenebris avaient sorti en 2009 l'album de qualité « Dust of time » . Le label Polymorphe, qui a toujours eut bon goût, à  décidé en 2020 de ressortir cet opus réédité comme il se doit avec une bonus track ainsi que un ravalement de façade de pochette par l'excellent Stan W Decker .
Description de l'image
Mais parlons musique si vous le voulez bien Messieurs Dames, dans un style Death Mélodique aux sonorités de la vieille scène Suédoise de Gà¶teborg ou encore par moment d'Amon Amarth. Déjà  se faire comparer à  cela prouve la qualité musicale indiscutable du combo. Mais Obtenebris ne s'arrête pas là , créant leurs propres son et mélodies à  la fois belle et empreinte de sentiments diverses et variées. Chaque morceau à  une âme, le panel vocal est large, crié ou en growls principalement mais pas que….Les riffs sont exécutés à  la perfection, entraînant et délivrant des solos de haut niveaux. Les compositions restent dans la tête pendant des heures, tellement accrocheur qu'il faut avoir la tête bien accroché à  son corps lors des multiples headbang sauvage pendant l'écoute de ce « Dust of time ». Onze titres plus un bonus finiront par achevé votre serviteur.
Description de l'image
Ingéniosité et inspiration sont les deux termes qui me viennent directement à  l'esprit pour résumer cet album dont le label Polymorphe Records à  eu totalement raison de ressortir ce brûlot de violences et de mélodies. Avec une production impeccable et un artwork remarquable, vous ne pouvez y échapper.
Note : 8 sur 10