" Le groupe Espagnol Ouija est précurseur dans son pays. Un Black Metal de grande qualité né dans les années 90's devenant ainsi des pionniers en leurs terres. "
Le groupe Espagnol Ouija est précurseur dans son pays. Un Black Metal de grande qualité né dans les années 90's devenant ainsi des pionniers en leurs terres.
De par sa longévité remarquable et surtout une musique donnant ses lettres de noblesse à un style, il est parfois facile de dériver, Ouija maintient une qualité irréprochable d'écriture et ce n'est pas « Fathomless Hysteros » qui pourrait remettre en doute la foi inexorable pour le Metal Noir.
De l'ambiance à la pochette, du son aux compositions, Ouija représente le black metal dans toute sa splendeur, une interprétation sans faute où l'auditeur navigue d'instant violent à des mélodies sombres, mais en tous points exceptionnelles.
Une personnalité qui n'est plus à démontrer tant les précédents opus étaient de très grande qualité, pas de faute ici même, l'exécution des titres est fascinante, on ressent immédiatement l'âme de ce disque, d'une noirceur impitoyable, agrémentée d'envolées, soit au niveau du riffing ou de la voix, mais la section rythmique n'est pas en reste, bien au contraire. Un son équilibré, pas raw mais avec une intention certaine de dépeindre le monde actuel.
Sept titres qui laissent entrevoir que le groupe n'a rien perdu de sa splendeur, laissant l'auditeur respirer qu'en de rares instants, juste de quoi insuffler quelques mélodies qui resteront coincées dans vos têtes pendant un long moment.
Ouija continue de nous régaler avec un nouveau brûlot de Black Metal très inspiré, mettant clairement certaines nouvelles formations aux gardes à vue devant une telle densité exemplaire, une véritable leçon par les maîtres du Black Metal Espagnol !