Le Dungeon Synth ou le Dark Ambient sont des genres où l'immersion doit être absolue pour en ressentir l'essence même de la musique. Le one man band Français Panthylèm nous fait l'honneur de partager ces émotions à travers l'album « Le Silence Des Morts ».
Guitariste dans le groupe de Black Metal Corpus Diavolis, Kericoff se charge ici de tous les instruments pour nous faire voyager vous et moi dans un monde où l'on ressent de la nostalgie, de la tristesse de la mort mais également la beauté que représente les immuables montagnes. Un programme délectable immédiatement tant on est happé par ce mélange de beauté et de mélancolie qui nous touche aux premières notes. On se laisse porter par toutes ces nuances, faisant penser à des peintures dont on relève d'infimes détails même sur la durée. Un travail qui fait mouche, volupté dantesque, persistance à ressentir les émotions du musicien de talent pour les mettre en échos avec les nôtres. à‡a touche à l'âme finalement, bonne ou mauvaise, que l'on y croit ou pas, les frissons me parcourant les bras font preuves de ma foi… envers ce disque.
D'une inspiration rare et de bout en bout, Panthylèm arrive à subjuguer comme à interloquer, une façon de penser mis en musique qui saura plaire à un public divers et varié tant l'Å“uvre est unique, chapeau bas, l'artiste.