PINK HELLEPHANT

France

Guadeloupe

Musique

Stoner

Evil Ted

-

1 août 2023

" Coup de projecteur sur PINK HELLEPHANT, groupe français de stoner/fuzz/psyché/doom venu tout droit de Guadeloupe. "
Aujourd'hui je vous propose un coup de projecteur sur PINK HELLEPHANT, groupe français qui nous vient tout droit de Guadeloupe (merci Fabrice pour la découverte). Le combo est composé de 5 membres (2 guitares, 1 basse, 1 batterie et 1 chanteuse) et leur musique saura satisfaire les addicts au stoner. Leur univers s'enrichit également de psyché, de fuzz, de désert-rock ou encore de doom…bref vous l'avez surement compris, des bons trips en perspective. Les guadeloupéens n'ont sorti que 2 titres à  ce jour, titres qui se révèlent toutefois déjà  très prometteurs et donnent envie d'entendre (très) rapidement la suite.
Le premier s'intitule « Crossing My Mirror », on retrouve sans surprise le côté « planant, envoutant, hypnotique » du stoner dès le début du morceau (thème qui sera repris en fin de morceau également). Les guitares de David et Cédric sont bien mises en avant, sans pour autant prendre le pas sur la voix de la frontwoman Stéphanie (qui sait se montrer mélodique et aussi plus rock). Ce titre colle très bien au logo du groupe (l'éléphant rose), car les guitares amènent une atmosphère un peu « hindou psyché ».
Quant au second « Blood Eagle », il est plus direct, avec ces guitares bien roots et lourdes. On ressent clairement leurs influences doom. Le chant est plus énergique, bien rock. J'ai particulièrement aimé la fin du titre où elle semble prendre la parole et tenir un discours ; on a presque l'impression qu'elle cherche à  invectiver l'auditeur (comme ont pu parfois le faire Zack de la Rocha avec Rage Against The Machine ou encore Ice-T dans Body Count). Ce titre fera très certainement des ravages en fosse (la section rythmique avec Cyril derrière la batterie et Steve à  la basse apporte le punch qu'il faut), enfin, une fois que les concerts auront repris bien évidemment.
Il arrive parfois que 2 titres en disent bien plus sur un groupe que tout un EP ou un album. Je ne saurai donc que trop vous conseiller d'aller rapidement jeter une oreille sur les excellents PINK HELLEPHANT. Vous trouverez en fin d'article 2 liens pour les découvrir un peu plus : le premier concerne le titre « Blood Eagle », et le second est une captation de leur tout premier live.
Support The Underground ! Bonne écoute.
Lien pour « Blood Eagle » :
Lien du live :
Description de l'image