Procession : Hats Barn - Y.a.HW.e.H

Blackmetal

Europe

France

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Après une introduction symphonique pas très porteuse de bonnes augures, le sixième album d'Hats Barn nous arrive à  la figure dans toute sa brutalité. "
Après une introduction symphonique pas très porteuse de bonnes augures, le sixième album d'Hats Barn nous arrive à  la figure dans toute sa brutalité. Bienvenue en 2022. Dans la chaleur étouffante de l'été naissant, le mal est de retour.
Description de l'image
Accouché dans la souffrance par Osmose Production, ce "Y.a.HW.e.H" (titre aussi transparent à  la lecture qu'il est difficile à  taper correctement), cet album est direct, frontal. à‡a cogne dur derrière les futs avec des blasts sans chichis, frénétiques, presque épileptiques ; pour donner de l'impact à  des guitares assez aiguà«s, punk, à  l'attaque aiguisée, qui ne sera pas sans rappeler le son des vieux albums d'Immortal ou Darkthrone. On s'imagine même déclencher le pogo sur certains titres comme "Walpurgis of Seth".
Alternant entre français et anglais, il ne fait que peu de doute sur la teneur occulte des paroles. Les titres sont éloquents, délivrés avec puissance ; quand ce n'est pas avec des plaintes déchirantes façon Silencer (dans "In Nomine Leprosy" par exemple).
Regardant en arrière on se dit que beaucoup de chemin a été fait pour le groupe notamment au niveau du son : "Y.a.HW.e.H" sonne nettement plus "propre" que les premiers albums du combo, sans tarir le côté old school.
Bonne pioche définitivement pour ceux qui aime le Black Metal qui cogne dur.