Rouleau Compresseur Nostalgique : Tenebro - L'Inizio de un Incubo

Brutaldeath

Deathmetal

Europe

Grindcore

Horreur

Italie

Metal

Musique

Verveneyel

-

1 août 2023

" Au départ formé dans les années 2000 et brutalement disparu, le projet Tenebro est de retour et sort enfin son premier album, L'Inizio de un Incubo, pour notre plus grand plaisir. "
Au départ formé dans les années 2000 et brutalement disparu, le projet Tenebro est de retour et sort enfin son premier album, L'Inizio de un Incubo, pour notre plus grand plaisir.
Si comme moi vous aimez la dégueulasserie débridée du cinéma italien des années 70, cet album est pour vous. Le visuel de l'album est sans équivoque et donne toutes les infos nécessaires pour comprendre avant même l'écoute ce à  quoi il faut s'attendre.
Description de l'image
On tient là  une bonne dose de Deathgrind très lourd, ultra bas du front, sale et morbide ; avec un mix pour ainsi dire humide, agrémenté çà  et là  de samples au clavier probablement extrait de films. C'est le meilleur moyen de mettre sur un terrain d'entente les fans de Lucio Fulci et de Mortician, avec cela dit un son un peu plus propre et moins brouillon que ces derniers, notamment au niveau de la basse.
Description de l'image
C'est un album jubilatoire pour la brutalité totalement punk qu'il arbore. Un morceau comme "Necrofilia" vous fera faire cette grimace de gros dur assez typique des riffs obèses, et c'est loin d'être le seul.
J'ai aussi adoré "L'Imbalsamazione Dell'Amore" pour son approche basse-batterie vaguement tribale qui fait vraiment groover l'ensemble.
Dans l'ensemble il est à  noter que l'album est massif dans tous les sens du terme, fort de ses 11 titres dont cinq durent plus de quatre minutes : il y a matière à  constater.
Bravo au groupe, bonne écoute, et préparez la serpillère.