" Nouveau venu sur la scène Black Metal Française, Sans Roi avec son album « L'esprit et la matière » donne un vent de fraîcheur et une nouvelle vision de ce style que j'aime tant. Pratiquant celui-ci avec un côté Black n'Roll assumé, cela n'empêche en rien de montrer sa capacité à envoyer du lourd, de la vitesse et des mélodies sombres. "
Nouveau venu sur la scène Black Metal Française, Sans Roi avec son album « L'esprit et la matière » donne un vent de fraîcheur et une nouvelle vision de ce style que j'aime tant. Pratiquant celui-ci avec un côté Black n'Roll assumé, cela n'empêche en rien de montrer sa capacité à envoyer du lourd, de la vitesse et des mélodies sombres.
Une nouvelle production de France Black Death Grind qui élargit encore un peu plus la variété de la scène Black Française. Les subtilités et variations de rythmes sont légion, le tout où règne en maître avant tout une atmosphère glaçante, d'une noirceur indéniable, mis en lumière par le talent de composition monstrueux.
Chacun des titres offrant son lot de nouvelles sensations, mélodiques ou brutales, mais toujours inspirées par une volonté de prendre l'auditeur au dépourvu, assurant une galette bien qu'homogène, des plus complètes.
Un riffing entêtant, une voix écorchée, mais tout à fait compréhensible, l'ensemble parvient toujours à une cohérence malgré les différences entre chaque titre.
Surprenant de maturité, bluffant même par moment de tant d'inventivité, le son est massif et clairement identifiable. Rien n'a été laissé au hasard et cela s'entend.
Plusieurs écoutes attentives sont véritablement inévitables pour déceler ce travail d'orfèvre.
Sans Roi réalise un sans faute avec un opus d'une qualité impressionnante, rayonnant de toute sa splendeur dans un Black Metal teinté de compositions aux multiples influences totalement déjà digérées.
Voir le groupe en live serait vraiment un véritable bonheur tant les ambiances sont exceptionnelles.