Salut les metalheads aujourd'hui j'avais envie de mettre en lumière un duo (non pas Johnny avec Lara Fabian) qui se fait extrêmement discret sur les réseaux sociaux (pas de page Facebook, juste leur EP sur Youtube) et son nom est Shadwick.
Ce groupe nous vient de la Région Rouennaise en Normandie et officie dans un grindcore hyper groovy, violent et efficace mais on y reviendra plus tard.
Comme je le disais plus tôt ils ne sont que 2 et contrairement à certains projet qui comporte guitare/chant et batterie ce qui permet d'être deux très facilement, Shadwick ne fait pas comme tout le monde, c'est même leur marque fabrique, car il se compose d'une batterie (Cheyenne) et d'un chant (Géraldine). Là je vous vois venir : « y'a pas de guitare, ni de basse ?? », à cela je vous réponds que le groupe enregistre les autres instru en studio et joue par-dessus (What else ? Comme dirait George).
Shadwick sort son 1er EP en 2020, il n'a pas de nom (oui bas je l'ai dit ils ne font rien comme tout le monde), il a été enregistré au studio The Security Records près de Rouen et comporte 6 morceaux de grindcore dans la pure tradition du genre donc autant dire en moins de 10 min vous pouvez remettre l'EP au début.
Les fans de Pig Destroyer ou Agoraphobic Nosebleed s'y retrouveront très clairement. A noter que pour la gente féminine qui aurait des soucis d'odeur à leur entre-jambe ils vous donnent quelques conseil pour régler le problème avec le morceau Cataplasme dans un featuring avec Drey (Burning States).
Autre chose à noter les morceaux sont agrémentés de samples tous aussi fins les uns que les autres ce qui n'est pas sans nous mettre dans l'ambiance du style et du groupe toujours aussi fin et gratiné.
Très clairement ce groupe et cet EP impressionnera plus d'une personne car les compos sont toutes hyper efficaces comme je le disais plus tôt et sont complétées par un chant d'une agressivité qui en laissera plus d'un scotché.