Sors Immanis

Blackmetal

Europe

France

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" La création de Sors Immanis se fait en 2008 sous l'impulsion de Sargatanas (guitare et composition). En terre Lorraine où le metal extrême, en général, est très bien représenté, le groupe évolue avec des changements de line-up mais qui, depuis 2019, est enfin stable pour délivrer son message. "
Description de l'image
La création de Sors Immanis se fait en 2008 sous l'impulsion de Sargatanas (guitare et composition). En terre Lorraine où le metal extrême, en général, est très bien représenté, le groupe évolue avec des changements de line-up mais qui, depuis 2019, est enfin stable pour délivrer son message. En attendant un prochain album, je vais vous confier mes impressions sur le disque « Au dernier tour ».
Description de l'image
Pratiquant un Black Metal mélodique intense et lugubre, épique par moments même ! Les compositions sont variées et puissantes, variant les tempos et les ambiances. Nous permettant de maintenir notre attention de bout en bout, notamment par un chant criard presque jouissif tant la haine est palpable ici-même, le tout dans la langue de Baudelaire s'il vous plaît. Le reste du groupe n'est pas en reste, possédé par des âmes ténébreuses, un mélange particulièrement intéressant d'influences totalement digérées (Emperor, Seth…) . Des trouvailles intéressantes, comme des parties acoustiques, du chant parlé, des guitares aux mélodies d'une froideur exemplaire pour le style. Poétique et sombre, cette oeuvre est surprenante de par la beauté de la noirceur qu'elle contient.
Description de l'image
Pourquoi avoir fait cette chronique ? Comme toutes les autres finalement, par coup de coeur et mettre en lumière un groupe dont je vous conseille chers lecteurs de vous abreuver de leur poésie viscérale, le tout enrobé d'une noirceur abyssale que seul le black metal est capable. Sors Immanis reviendra d'ici peu avec une nouvelle offrande, alors préparez-vous !