Sortir les crocs : Nemesis H. P. - Lion

Actualité

Europe

France

Hardrock

Heavymetal

Metal

Musique

Speedmetal

Verveneyel

-

1 août 2023

" Envie de bonne musique à  l'ancienne qui réveille votre rage intérieur dans la joie et la bonne humeur ? Nemesis HP (pour Heavenly Punishment ; que les fans de Lovecraft gardent leur calme) est probablement fait pour vous ! "
Envie de bonne musique à  l'ancienne qui réveille votre rage intérieur dans la joie et la bonne humeur ? Nemesis HP (pour Heavenly Punishment ; que les fans de Lovecraft gardent leur calme) est probablement fait pour vous !
Description de l'image
Des tripes, il y en a chez ces zicos, c'est indéniable, comme en témoigne un premier album, Lion, nourri à  la barbaque et aux céréales Nestlé ! (riez à  cette blague, faites confiance à  vos bas instincts !)
Dès le premier morceau, on nous met tout de suite dans le bain avec un rugissement que n'aurait pas renié la MGM, et la farandole des morceaux attaque, avec un Hard Rock incisif, assez Old School dans sa production.
La recette est assez simple mais on ne peut pas remettre en question son efficacité : des gros riffs en power chord, une batterie bien Rock, des refrains répétitifs qu'on s'imagine assez vite chanter dans une fausse (quand on aura de nouveau le droit j'entends), des solos aériens à  base de pentatonique et de gamme mineure naturelle, des bends criards, de la puissance dans les choeurs, une basse sautillante ; et ça marche ! Là  où beaucoup de productions modernes donnent l'impression de prods très surchargées, il semble qu'ici on ait quelque chose de très aéré, ce qui sert très bien la dynamique du projet. Old school vous dis-je. Des morceaux comme "Fire in My Chest", "You've got to Regret", ou "Afraid About Me" sont autant de petits plaisirs à  faire exploser à  plein volume en bagnole pour piquer des pointes à  180 sur de longues étendues désertes.
Description de l'image
Il transpire de cet album un son de Hard à  l'Américaine comme Alice Cooper ou Warrant savent le faire, mais aussi avec des touches subtiles de Speed Metal, de Ronnie James Dio, d'AC/DC aussi (un peu), de Molly Hatchet par-ci par-là , de Twisted Sister. Que du bon en somme. L'album garde d'ailleurs globalement une approche pugnace de la musique. On ne trouve pas vraiment de power ballad par exemple. On croit en entendre une au début de "Don't Play the Lover for Me" ou dans les couplets de "Not Enough (Remedy)", mais on est vite pris par surprise dans ces deux morceaux par un bon crochet du droit qui nous rappelle que le groupe n'est pas là  pour jouer les jolis coeurs.
Lion de Nemesis H.P c'est un retour sympathique au bon vieux son d'antan, qui saura réjouir les nostalgiques tout en brassant un assez large public.