Spiral Wounds

Blackmetal

Italie

Musique

Thrashmetal

Mika Hell

-

1 août 2023

" L'Italie regorge de bons groupes, Spiral Wounds ne devrait pas m'étonner avec un premier album directement sorti chez Great Dane Records. Alliant un Death Metal old school avec des touches de Black et de Thrash, c'est une véritable claque que nous mettent nos cousins transalpins. "
Description de l'image
L'Italie regorge de bons groupes, Spiral Wounds ne devrait pas m'étonner avec un premier album directement sorti chez Great Dane Records. Alliant un Death Metal old school avec des touches de Black et de Thrash, c'est une véritable claque que nous mettent nos cousins transalpins.
Description de l'image
Bien que le Death Metal old school fait un retour fracassant, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'entendre ce style avec d'autres influences permet une originalité démoniaque, variant les tempos avec une facilité déconcertante, les ambiances travaillées sont d'une noirceur absolue, peu de répit pour l'auditeur et c'est tant mieux. Le panel large du chant y est également pour beaucoup, voix rocailleuse ou cris sauvages sont en alternance tout le long de ce disque fracassant les barrières ou les cases où des gens comme moi essayent de ranger les artistes. Assurément une preuve que leur musique est personnelle et unique pour un rendu des plus intéressants à  mon sens. Une production bien grasse mais toutefois où l'on entend parfaitement chacune des entités, savant mélange particulièrement appréciable entre le son à  l'ancienne et la modernité, à  la croisée des mondes, ce qui peut plaire ou déplaire. Mais le plus important est là , des compositions d'un très bon niveau avec un album où l'on ne s'ennuie jamais, une technicité remarquable mais toujours dans le bon sens du terme, c'est-à -dire pas démonstratif mais au service d'une musique violente et imparable.
Description de l'image
Spiral Wounds avec ce « Shadows » nous montre tout le potentiel du groupe dès le premier album, on se languit déjà  la suite avant même d'avoir pu digérer cette galette des plus fracassantes. La violence de notre musique y est concentrée et de bien belle manière, une nouvelle cervicale perdue à  l'écoute garanti !