Amérique
Epic
Heavymetal
Metal
Musique
USA
Les vieux grigous persuadés que le Heavy est mort, qu'aujourd'hui tout est terne et générique, vont encore avoir l'occasion de ravaler leurs bêtises avec le premier album que voici !
Syn Absence, c'est un projet Californien tout neuf qui expose au monde par son premier né, Realm of Hate, de très bonnes recettes de Heavy Metal pour petits et grands ! Dès les premières notes on ne s'y trompe pas, et on est emportés dans les galopades qui font toute la saveur d'un Heavy épique bien senti, avec en plus un son massif et dynamique.
Le groupe s'exprime dans un mélange de vieilles recettes très honnêtes, avec beaucoup de riffs faciles à imprimer dans le cerveau, des harmonies à la tierce qu'on ne saurait bouder pour les fans
de Power, un petit quelque chose d'enjoué et vivant dans la composition, et un chant qui raccrochera les amateurs de Thrash.
On y verrait presque une filiation avec les Allemands d'Asenblut, avec un petit quelque chose de moins Viking, et moins Death, mais fort bien exécuté.
On est aussi ravi de trouver au coeur de cet album rien de moins que du J-S Bach revisité, je vous laisse deviner pour quel titre ; en tout cas je suis un assez bon client pour ce genre de facétie et je m'incline, l'oeuvre est mémorable, c'est résolument une bonne idée !
Autre surprise : les pulsions extrêmes du batteur sur un titre comme “Warheart”. Comme si la démangeaison de blaster était trop forte, mais par-dessus un Power sautillant.
Bon premier essai donc, et à en juger par la sortie encore plus récente d'un autre titre en format démo, il ne fait aucun doute que la suite arrive ! Laissez sa chance à cet album, car il le mérite.