Tarask

Blackmetal

Europe

France

Metal

Musique

Mika Hell

-

1 août 2023

" One man band du Sud de la France, Tarask est fondé en pleine pandémie en 2020, à  la base ils étaient deux pour le premier Ep « Potestetiammorte moriatur », puis Haarpokraat prit le micro en plus de toute la musique. "
Description de l'image
One man band du Sud de la France, Tarask est fondé en pleine pandémie en 2020, à  la base ils étaient deux pour le premier Ep « Potestetiammorte moriatur », puis Haarpokraat prit le micro en plus de toute la musique. L'album « Pharus Morti » apparaît alors fin 2021 et c'est celui-ci dont je vais vous parler.
Description de l'image
Cet opus est constitué de deux parties étant reliées évidemment par un morceau au milieu. Dans un Black Metal melodique mais d'une noirceur qui ne cesse de s'amplifier au fur et à  mesure du disque, en effet la première partie est plus mélodique que la deuxième, reflétant une chute inéluctable et malsaine à  souhait. Le premier single « Silhouette » est la troisième piste, une chanson reflétant parfaitement le style de Tarask, véloce, brutal et très inspiré. Le crescendo n'en est que plus beau. Violence musicale contrôlée et jouissive, variations de rythmiques et d'émotions, du tout bon. L'artwork signé Came Roy de Rat est vraiment sublime, loin des standards d'un disque de Black Metal et c'est peut-être là  tout son charme. La production du digipack par Feu Follet Productions, avec un bundle comprenant cd plus tee-shirt est une merveille. Le fond et la forme ont convaincu votre serviteur frères et soeurs passionnés de musique extrême.
Description de l'image
Si vous êtes amateurs de groupes comme Mgla, Forteresse ou Dissection, et même de Lovecraft ou du maître écrivain Poe, vous ne pouvez que succomber à  un tel album, bourré d'inventivité, quand la noirceur rencontre la brutalité et la mélodie….Cocktail des plus savoureux. Tarask est un des groupes les plus à  suivre.