À Terre

Actualité

Europe

France

Metal

Musique

Postmetal

Mika Hell

-

1 août 2023

" À TERRE évolue dans un post metal d'une sincérité et d'une beauté remarquable, d'où ma chronique qui devrait en étonner certains d'entre vous connaissant mon amour pour le Metal extrême. "
Description de l'image
À TERRE évolue dans un post metal d'une sincérité et d'une beauté remarquable, d'où ma chronique qui devrait en étonner certains d'entre vous connaissant mon amour pour le Metal extrême. Mais la musique a cette faculté à  vous emmener dans divers chemins à  partir du moment où vous ressentez une émotion, et c'est bien d'émotions qu'il s'agit ici.
Description de l'image
Le premier Ep « Notre Ciel Noir » du groupe Landais est venu au monde en janvier 2021 et contient trois titres de bonne longueur (entre 5 et 8 minutes). On remarque immédiatement que la musique de À Terre est à  part, dans la composition tout d'abord, finement réfléchie à  n'en pas douter, tout s'enchaîne avec minutie et précision chirurgicale, laissant toutefois l'auditeur rentrer dans leur univers. Les textes en français sont magnifiquement interprétés, on ressent une émotion palpable à  chaque cri.
Description de l'image
Le second Ep, sorti en février 2022 contient trois pistes également, le tout, comme le premier, dans un digipack de toute beauté. On retrouve les mêmes ingrédients mais avec un style, il me semble, plus affirmé. Je n'aime pas ranger des groupes par catégories mais l'esprit de groupes comme Neurosis, Isis ou Cult of Luna n'est pas très loin, de ma plume c'est un réel compliment. Surtout dans le sens où on ressent un style que les cinq musiciens se sont totalement appropriés. Les titres s'enchaînent mais ne se ressemblent pas pour autant, dans un souci évident de précision, la relation entre les trois titres est extrêmement jouissive. Toujours dans l'émotion et des textes en français de grande qualité.
Description de l'image
À TERRE peaufine son style post metal, nous invitant dans leur univers que l'on prend plaisir à  y plonger pour en ressortir chamboulé. Très loin de l'indifférence que peut procurer certains disques, on tient ici une valeur montante de la scène Metal.